Sign in / Join

Quelles tendances pour les faire-part de naissance de garçons ?

La technologie évolue, tout comme la façon dont les gens annoncent leur grossesse et leur naissance. Si la façon traditionnelle d'annoncer une naissance est encore courante, il existe désormais de nombreuses façons nouvelles et innovantes de le faire.

Voici quelques-unes des dernières tendances en matière de faire-part de naissance garçons :

A découvrir également : Comment joindre la CPAM par telephone ?

Illustrations nostalgiques

Les faire-part de naissance aux illustrations classiques et nostalgiques sont de retour. Les cartes ont une apparence douce et les illustrations sont souvent fines et détaillées. Les cartes de tadaaz sont un bon exemple de cette tendance, avec des couleurs subtiles, des illustrations gracieuses et une police manuscrite. Vous pouvez voir les différents modèles sur leur site.

Les annonces sur les médias sociaux.

De nombreux couples choisissent d'annoncer leur grossesse et leur naissance sur des plateformes de réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. C'est un excellent moyen de partager la nouvelle avec la famille et les amis rapidement et facilement.

A découvrir également : Comment obtenir son acte de naissance si on est né à l'étranger ?

Annonces par photos.

Les annonces avec photos sont une autre tendance populaire. Elles peuvent être aussi simples que quelques photos du bébé ou aussi élaborées qu'un album photo complet.

Certains couples choisissent de créer des faire-part personnalisés qui reflètent leur personnalité ou leur style unique. Cela peut être aussi simple que d'ajouter un message personnel ou aussi élaboré que de concevoir un faire-part complet.

Faire-part sur le thème du sport

Il existe quelques tendances récentes en matière de faire-part de naissance. L'une d'elles consiste à utiliser un faire-part sur le thème du sport. Cela peut se faire de plusieurs façons. L'une d'elles consiste à utiliser les couleurs de l'équipe sportive, par exemple celles du PSG. Une autre façon de procéder consiste à utiliser des images d'articles de sport ou de joueurs dans le faire-part. Par exemple, un faire-part peut présenter un bébé habillé d'une grenouillère PSG avec un ballon de football en arrière-plan. C'est une excellente façon de montrer la fierté de la famille pour son nouveau venu et son sport préféré.

Faire-part sur le thème des animaux

Il existe une variété de tendances différentes dans les faire-part de naissance. Parmi les dernières tendances, citons les faire-part sur le thème des animaux. Il peut s'agir d'un simple animal imprimé sur le faire-part ou d'une scène entière avec des animaux.

Système solaire

Rêvez avec des éléments du système solaire, comme le soleil, la lune et les étoiles. Ces éléments donnent un aspect chaleureux et magique à votre carte. Nous voyons cette tendance non seulement sur les faire-part de naissance, mais aussi dans les chambres d'enfants et les textiles. Les détails en belle feuille d'or rendent ces cartes complètes !

Fleurs

Laissez l'amour grandir ! Un imprimé floral subtil est amusant tant pour un garçon que pour une fille. Les illustrations gracieuses et subtiles du faire-part de naissance vous font rêver à des champs de fleurs en été.

Minimaliste

Placez le nom de votre nouveau-né en grand sur le devant de votre carte ! Vous pouvez personnaliser les faire-part de naissance à votre guise. Changez la couleur du fond ou la police de caractères, par exemple. Optez pour une grande police remarquable ou une gracieuse police manuscrite. Tout est possible. Une carte minimaliste est super tendance et élégante.

Papier durable

De plus en plus de personnes optent pour un faire-part de naissance durable. Pensez, par exemple, à une carte en papier recyclé, mais aussi à une utilisation plus consciente de l'encre et des matériaux (biodégradables).

Estampage à la feuille

Une tendance que l'on ne peut plus ignorer est le faire-part de naissance avec dorure à chaud. La feuille d'aluminium donne un aspect luxueux et complète la carte. Le marquage à chaud donne un scintillement subtil qui rend la carte magiquement belle. Le marquage à chaud est disponible dans une variété de couleurs : or, argent, cuivre, or rose et noir.

Un bébé "arc-en-ciel

Un "bébé arc-en-ciel" est un terme qui désigne un nourrisson en bonne santé qui est né après que ses parents ont perdu un enfant à la suite d'une fausse couche, d'une mortinaissance ou d'une mort infantile précoce. La tendance actuelle, en 2022, est que les parents reconnaissants reconnaissent et honorent leur nouveau venu par un faire-part de naissance qui inclut un arc-en-ciel sous une forme ou une autre. En effet, ces faire-part de naissance sincères permettent aux gens de savoir que votre enfant est un bébé arc-en-ciel d'une manière à la fois belle et subtile.