Sign in / Join

Se préparer pour l'arrivée de bébé : les essentiels pour sa garde-robe

L’arrivée d’un bébé est un événement qui change la vie, un événement qui chamboule tout. Bébé aura besoin d’amour et d’affection, mais aussi de beaucoup de couches et de vêtements. Que doit-il y avoir dans la garde-robe de bébé pour ne manquer de rien dès le jour de sa naissance ?

Le meilleur vêtement chaud pour bébé

Bébé, dès sa naissance, aura besoin d’une garde-robe bien garnie. Votre petit bout de chou ne doit rien manquer pour le tenir au chaud. Pratique, ergonomique et doux comme du duvet, ici vous trouverez de jolis modèles de combi-pilotes pour garçons et filles. Le combi-pilote, avec le manteau Jacadi, est l’un des vêtements chauds les plus incontournables de la garde-robe du bébé.

A lire en complément : Comment soulager une crise de colique néphrétique ?

Dans la penderie du petit ou de la petite, vous suspendrez le combi-pilote avec les gigoteuses et les manteaux pour bébé. Avec son revêtement déperlant et sa doublure en micropolaire, le combi-pilote à double ouverture zippée Jacadi protégera bébé dès la sortie de la maternité et pendant toutes vos balades.

Les indispensables pour accueillir bébé

Le combi-pilote, le manteau et la gigoteuse sont bien sûr des vêtements et accessoires indispensables pour accueillir bébé. Il les utilisera aussi pendant des mois. Dans le cas du combi-pilote, bébé pourra en avoir un jusqu’à l’âge de 2 ans. En préparant l’arrivée de bébé, il faut aussi lui offrir de quoi mettre sous son vêtement chaud. Quel que soit le sexe de bébé, sa commode ou son armoire doit être rempli de bodys.

A lire aussi : Les impacts positifs de la musique sur le développement du nourrisson

Il faut en effet compter au moins 10 à 15 bodys dans la garde-robe de bébé. Selon la saison, vous choisirez des bodys à manches longues et/ou à manches courtes. Pour que bébé ait de douces nuits, prévoyez 8 pyjamas en velours ou coton. Bébé aura aussi besoin de plusieurs paires de chaussettes et d’une paire de collants.

N’oubliez pas de prévoir une paire de chaussons, des bonnets en coton ainsi que quelques gilets. Très importants et très utiles, surtout quand bébé aura plus de 5 mois : les bavoirs. Même si bébé portera des couches quasi tout le temps, vous aurez besoin de langes. En nombre plus réduit, bébé aura besoin d’une couverture en laine pour la sortie de bain, les siestes ou encore la poussette

Les vêtements pour bébé selon la saison

Pour compléter la garde-robe de votre bébé, vous pouvez acheter 5 à 6 tenues de votre choix pour vous faire plaisir. Vous pouvez penser à la petite salopette pour fille en velours de Jacadi. Pour protéger votre bébé tout au long de vos longues balades, vous pouvez opter pour un petit chapeau bob en jean.

Inutile de surchauffer votre bébé avec un combi-pilote en plein été. Pour qu’il puisse profiter des bons rayons de soleil de l’été, optez pour une jolie barboteuse en jean léger - pour garçon ou pour fille - ou optez pour une robe chasuble bébé pour votre petite fille.

En hiver, le manteau et le combi-pilote bien chauds sont de mise. Vous les combinerez avec des bodies manches longues, sans oublier les pyjamas, les moufles et les chaussettes épaisses. A noter que bébé aura besoin de ces mêmes vêtements à l’âge de 3 mois, 6 mois, 12 mois. Vous les choisirez de nouveau mais à la taille adaptée.