Sign in / Join

Comment remplir une attestation de salaire pour congé paternité ?

Le formulaire s3201, également connu sous le nom de cerfa 11135*04, est un document téléchargeable en ligne qui sert de fiche de paie pour le paiement des cotisations quotidiennes de sécurité sociale . Sur la base de ce certificat, la compagnie d'assurance maladie vérifie le droit à l'indemnité de nuit, la calcule et verse l'indemnité journalière au salarié ou, dans le cas d'une affectation, à l'employeur.

Comme le certificat de salaire, le formulaire s3201 est un document que l'employeur a rédigé pour quelque raison que ce soit après de longues vacances ou une pause de travail de son salarié  : retour au travail à temps partiel pour raisons thérapeutiques, femme enceinte exemptée de travail, paternité, garde d'enfants, maternité, adoption, ou maladie.

A lire également : Quand le bébé reconnaît ses parents ?

Formulaire S3201 : Dans quel but ?

Dans le cas où l'un des employés tombe malade, l'employeur est tenu de remplir une fiche de paie et l'envoyer par courrier à la caisse d'assurance maladie du salarié. Pour remplir cette formalité, ils peuvent télécharger le formulaire s3201 ou le formulaire CERFA 11135*04, dont le dossier est directement accessible en ligne.

A lire aussi : Qui peut déduire les frais de garde ?

forme de fichier PDF (voir Joiner PDF), le formulaire peut être rempli directement à partir d'un ordinateur. Une fois qu'il est correctement rempli, l'employeur doit l'imprimer, le signer et le joindre à son courrier. Il est important de noter que le formulaire s3201 ne doit pas être soumis si l'employé est victime d'une maladie professionnelle ou d'un accident du travail. Si l'employeur refuse de remplir Cerfa 11135*04, il sera condamné à une amende devant le tribunal du travail Sous .

Que doit contenir le feuillet de salaire S3201 ?

La fiche de paie est un document qui demande beaucoup de soin pour le remplir. Pour Pour ce faire, l'employeur doit préciser la raison de l'arrêt de travail du salarié. Il comprend ses prénom et nom de famille, le numéro de Siret de son entreprise et son adresse .

Il communique ensuite le prénom et le nom de famille, le numéro d'enregistrement ou le numéro Insee et l'adresse de son salarié sur s3201. Il détermine son groupe professionnel, sa position et sa profession. Le domaine qui contient des informations sur les droits d'études est essentiel. Il indique la date du dernier jour ouvrable, ainsi que la situation de l'employé au moment de l'arrêt. Il peut être nécessaire de préciser s'il s'agit d'une démission, d'un congé payé (voir la différence entre les jours ouvrables et les jours ouvrables), d'un chômage ou autre.

Le champ « Retour anticipé au travail » permet à l'employeur de signaler une éventuelle reprise anticipée du Le travail de l'employé par rapport à la date initialement prévue.

champ de travail à temps partiel est fourni dans le cas où l'employé essaie partiellement de retourner au travail, par exemple en raison de soins médicaux. Le

Il appartient ensuite à l'employeur de préciser le montant total des cotisations de sécurité sociale requises au titre de l'assurance maladie, qui sera déduite de l'indemnité perçue au cours des 6 mois civils précédant la date de cessation d'emploi . Dans ce cas, l'employeur peut simplement cocher la case « Plus de 200 heures » si ce nombre d'heures a été effectué au cours des 3 mois civils précédant la date d'arrêt.

Comment remplir le formulaire S3201 ?

Télécharger le formulaire s3201

Les champs qui correspondent à des cas particuliers sont fournis par l'employeur dans le cadre des employés tels que des journalistes indépendants intermittents, des représentants ou des vendeurs, des représentants et des placers qui exercent une activité discontinue.

Les employés de référence doivent être spécifiés en fonction de leur catégorie d'emploi. Ils servent de base au calcul des indemnités.

Remplir le formulaire S3201 ou la fiche de paie n'est pas frivole . Toutes les informations pertinentes constituent la base du calcul de l'allocation des indemnités journalières de sécurité sociale.

Si vous vendez des actions ou des actions et que vous avez besoin d'informations sur le formulaire Cerfa 2759, vous trouverez de nombreuses informations sur notre site Web.