Sign in / Join

Comment renouer le contact avec sa mère ?

Parfois, nous perdons contact avec les personnes que nous aimons. Parfois, nous rompons également les liens avec les membres de notre famille. Il n'est pas toujours facile de reprendre contact avec une période de non-dits. Dans cet article, nous allons vous aider à rédiger une lettre de réconciliation familiale pour renouer avec votre famille.

1° Comment bien démarrer une lettre de réconciliation familiale ?

Si vous voulez renouer des liens avec votre famille, il est important de commencer une lettre du bon pied. Pour ce faire, vous ne devez pas vous justifier, sinon votre interlocuteur le prendra mal. Il n'est pas non plus nécessaire de déverser la haine, le reproche ou la frustration. Lorsque vous commencez une lettre de contact de CV, vous devez :

A voir aussi : Comment joindre la CPAM par telephone ?

1/ Questionnez-vous :

« Nous n'avons pas agi depuis longtemps. J'assume l'entière responsabilité de la situation. Je suis il est clair que mon comportement a eu un effet négatif sur nos bourses. »

2/Demandez pardon :

« Je m'excuse auprès de vous. Mon comportement n'était pas approprié et je t'ai beaucoup offensé malgré moi. Peut-être qu'avec le temps, vous accepterez de me pardonner et d'ouvrir une nouvelle porte pour nous permettre d'échanger des idées.

A lire en complément : Qu'est-ce que le médecin voit sur la carte Vitale ?

3/ Justifier la reprise du contact pour une lettre de réconciliation familiale

« Tu es et tu as toujours été une personne importante pour moi. Ne plus t'avoir à mes côtés, c'est une vraie larme. Vos paroles, votre douceur et votre écoute... Toutes les qualités qui vous appartiennent et qui ne font plus partie de mon quotidien. Je veux tellement que tu reviennes à ma vie. »

2° Comment démarrer la « conversation » dans une lettre de réconciliation familiale ?

Après avoir pris le temps de bien commencer la lettre, vous devez accéder au Les détails de votre vie nous parviennent tous les jours. Mais en aucun cas : vous devez établir des liens entre vous et la personne. Par exemple, vous pouvez parler du dernier dîner familial en lui disant qu'il vous a manqué. Il est également possible de créer des liens avec vos enfants en vous souvenant du temps que vous avez passé ensemble. Essayez de trouver des anecdotes pour que la personne se souvienne de votre bonne compréhension et de tous les beaux moments.

Voici quelques exemples :

  • « J'étais justement en train de parler à mes parents et nous parlions des bons moments que j'ai passés avec vous. Tu te souviens de notre dîner de Noël ? C'était magique ! Ce n'était plus pareil après toi parce qu'il nous manque un être cher dans nos cœurs. »
  • Mon fils m'a parlé de toi, il ne comprend pas pourquoi tu ne rentres jamais à la maison. JE Je n'ai pas pu lui donner de réponse parce que la tristesse s'est infiltrée dans mes yeux.
  • Nous avons passé la journée au parc Astérix : j'ai passé toute la journée à penser à vos rires et à nos conversations. Nous avons partagé tellement de moments ensemble ! Toutes ces années de joie, de rires et de partage... J'espère que tu vas bien.

3° Fermez la lettre en demandant à la personne de répondre

Vous devez maintenant amener la personne de votre famille à se connecter à nouveau avec vous. Pour y arriver, il faut susciter l'envie ! Pour ce faire, vous pouvez proposer un rendez-vous dans un lieu plein de joie et de souvenirs. Il est également possible de retourner dans un restaurant que vous avez visité en famille. Vous pouvez même envisager de sortir avec vos enfants pour nettoyer le passé. Si vous parvenez à capter la curiosité de votre destinataire, vous êtes plus susceptible de recevoir un réponse positive.

Voici quelques exemples :

  • Je suggère que nous nous retrouvions en ville, ce que vous avez le plus aimé : le parc X avec ses fleurs, son paysage unique et son atmosphère hors du temps. Nous avons pu nous asseoir sur un banc et redessiner le monde, comme nous le faisions souvent.
  • Tu te souviens du restaurant X ? La meilleure pizza de la ville ! On adorait le manger à l'époque 🙂 Pouvons-nous y revenir et reprendre nos petites habitudes ?
  • Mon fils aimerait vous revoir, vous et votre fille. Je veux t'embrasser et te tenir près de mon cœur. Pouvons-nous aménager un parc d'attractions et prendre une journée pour nous revoir et enterrer nos vieilles querelles ?

Rédaction sur la réconciliation familiale : conclusion

Il est désormais possible de renouer avec votre famille si vous suivez les conseils de cet article. Comme toi , vous devez donner envie à l'autre personne de revenir. En touchant le cœur des autres, nous pouvons communiquer calmement et avec amour. Une lettre de Family Reconciliation aide toujours à renouer des liens avec la famille. N'oubliez pas que les arguments ne sont qu'une perte de temps. Nous devons rester proches des personnes que nous aimons parce que la vie est courte.