Sign in / Join

Où trouver mon numéro Siret pajemploi ?

Vous embauchez une assistante maternelle pour la première fois ?

Une fois la gemme rare sélectionnée, l'inscription à Pajemploi est une étape très importante car vous pouvez obtenir de l'aide auprès de l'assistante maternelle de Pajemploi !

A lire en complément : Quand le bébé reconnaît ses parents ?

Qu'est-ce que Pajemploi (PAJE) ?

Pajemploi est l'organisation pour les enfants de moins de 6 ans qui :

  • vous verse les indemnités « Libre choix du mode de garde », un soutien financier pour payer votre assistante maternelle
  • percevoir directement auprès de la CAF les cotisations sociales (employeurs et salariés) auxquelles l'URSSAF a droit pour votre assurance

Quelle est la procédure pour s'inscrire à Pajemploi ?

Allez-vous engager une assistante maternelle ? Vous pouvez bénéficier du supplément Free Choice Childcare, avec lequel vous pouvez Financez votre enfant !

A lire aussi : Comment combatre le stress ?

Pour ce faire, vous devez d'abord adhérer à Pajemploi  :

  • Remplissez le formulaire pour demander le supplément gratuit au type de soins et envoyez-le à votre CAF.
  • En cas d'accord, la CAF enverra votre dossier au centre PAJEMPLOI.
  • PAJEMPLOI procédera ensuite à votre inscription, vous attribuera le numéro SIRET de votre employeur et vous enverra vos identifiants par la poste

Notre conseil : Une fois que vous avez reçu ce numéro SIRET, créez votre compte sur le site de déclaration à distance Pajemploi. Facilitez ensuite toutes vos déclarations sur Internet. Dans ce cas, la brochure Pajemploi est inutile.

Où puis-je obtenir le formulaire de demande pour le « Supplément au libre choix du mode de garde » ?

Vous pouvez soit :

  • Vivez-le sur Internet dans la section « Mon compte » du site Web de la CAF si vous vous avez déjà indiqué la naissance de votre caf ou si vous avez un enfant de moins de 6 ans Prenez votre numéro de bénéficiaire CAF et votre code confidentiel : ils sont essentiels pour accéder à ce service.
  • Téléchargez le formulaire de demande pour un choix supplémentaire de mode de garde, imprimez-le et envoyez-le par la poste

Quand dois-je faire une demande pour le libre choix du mode de garde d'enfants ?

Vous devez demander le libre choix de l'aide à la garde d'enfants et donc vous inscrire auprès de Pajemploi au plus tard 8 jours après l'embauche de votre première gardienne d'enfants.

Cependant, vous pouvez soumettre votre candidature avant d'embaucher (mais pas avant le même mois civil).

Si elle est acceptée, votre droit à cette indemnité commencera le premier jour du mois au cours duquel cette demande est déposée, ou rétroactivement pour un mois où il a été fait en retard.

Pour mes états financiers du premier mois

Préparez le numéro de sécurité sociale et le nom de jeune fille de votre Assmat avant de faire votre première déclaration.

Attention à ne jamais dépasser le plafond PAJE sinon vous ne recevrez pas de soutien financier de Pajemploi

En cas de changement de garde, comment continuer à bénéficier du supplément pour le libre choix du mode de garde ?

Expliquez simplement le salaire de votre nouvelle assistante maternelle à la fin du premier mois de travail.

Si vous avez un nouvel enfant, vous n'avez pas besoin de présenter une nouvelle demande

Si vous avez un nouveau bébé, vous n'avez pas à demander à nouveau le « mode libre choix de garde d'enfants ». Vous n'avez qu'à donner naissance à la CAF, cela est automatiquement pris en compte par le PAJE.

La bonne nouvelle est que nous avons une boîte à outils qui effectue tous les calculs pour vous et vous fournit des documents très faciles à remplir. Vous avez mal à la tête de penser à tout pour préparer des documents Et faire ces calculs ?