Sign in / Join

Découvrir les animaux à Marseille : Visitez le Zoo la Ferme et l'Aquarium !

Dans bon nombre de régions françaises, il existe divers endroits où vous pouvez découvrir les animaux. Et ce, notamment à Marseille. De ce fait, pour voir ces animaux, vous avez la possibilité de visiter le zoo, la ferme et l’aquarium. Parfois même, dans un seul parc animalier, vous pouvez les découvrir tous. Dans cet article, nous vous parlerons des différents animaux que vous êtes susceptibles de rencontrer. Et ce, au cours de votre visite, que ce soit au zoo, à la ferme et à l’aquarium. Lisez donc cet article jusqu’au bout.

Comment organiser une visite au zoo, à la ferme et à l’aquarium à Marseille ?

Dans la ville de Marseille, il existe différents parcs zoologiques et aquarium. Lorsque vous avez décidé de celle que vous souhaitez visiter, vous devez effectuer une réservation en ligne. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur le site du parc zoologique en question. Ensuite, vous n’avez qu’à procéder à ladite réservation. Vous pouvez vous y rendre le jour J en famille ou seul. Soulignons que la visite en famille est beaucoup plus intéressante. En effet, cela permet aux enfants de profiter massivement de l’instant. Aussi, c’est l’occasion de voir de plus près, les animaux qu’ils ont sans doute l’habitude de voir à la télé. En d’autres termes, c’est une expérience plus que bénéfique pour eux.

A lire aussi : Comment réviser intelligemment ?

Comment se déroule la visite dans un parc zoologique ?

Lors de votre visite, vous découvrirez bon nombre d’animaux. Ils sont tous protégés. Aussi, des barrières (cages, grilles ou barbelais) séparent le public desdits animaux. C’est l’occasion de faire la différence entre le mâle et la femelle du grand hocco. Devant certains animaux, figure parfois une pancarte. Celle-ci parle de long en large de l’animal en question. Cela vous permet donc de les identifier facilement. Et surtout, d’en apprendre sur eux. À l’occasion, vous y verrez des girafes, des singes, des éléphants, des zèbres. Et si vous avez de la chance, vous pouvez voir aussi les tigres et qui sait, des tigres albinos.

A lire également : Comment se séparer quand on a un bébé ?

Vous y trouverez également des perroquets, des paons, des vautours et les charognards. En ce qui concerne ces derniers, des guides ou des instructeurs sont déployés sur le terrain. Et ce, pour expliquer au public le mode de vie de ceux-ci. Ce n’est pas tout ! Bien évidemment, vous découvrirez le kangourou, l’antilope, le chameau, les bisons d’Amérique, les tamanoirs, les moutons, yacks et les flamants roses. En somme, c’est toute la savane qui se retrouve dans les parcs zoologiques de Marseille.

Quid de la ferme à Marseille ?

Visiter une ferme à Marseille permet de renouveler avec la culture. En effet, avec vos enfants, ce serait une belle partie de plaisir. Et ce, en ce sens où ils découvriront comment sont cultivés les produits. Il s’agit notamment des tomates, des produits maraichers, fruits et légumes.

Par ailleurs, la ferme reste ouverte au public. Ce dernier peut s’y rendre à tout moment et aider les agriculteurs dans leurs travaux. De ce fait, les visiteurs peuvent mettre la main à la pâte. Autrement dit, ils peuvent participer à la culture, à la récolte, au débroussage ou à l’entretien de ladite ferme. Soulignons que la ferme peut très bien accueillir des bénévoles.

Quid de l’aquarium à Marseille ?

Visiter les aquariums à Marseille, seul ou en famille ne se raconte pas. Mais cela se vit. C’est juste un réel moment de découverte. Pour profiter de ce moment, vous devez au préalable, effectuer une réservation. Et si vous avez envie de faire plaisir à vos enfants, c’est l’un des endroits à privilégier. Vous y trouverez donc, différents types de poissons, des requins et les pieuvres. Aussi, ces derniers y sont bien logés, bien nourrir et bien divertir. Ils vivent dans des bacs en vitres. Pour ce faire, vous pourrez mieux les observer. Pensez à faire tout plein de photos souvenirs. Il est tout autant recommandé de prendre les précautions nécessaires, afin de veiller à la sécurité des enfants. À cet effet, vous devez vous arranger pour qu’ils ne s’éloignent pas de vous.

Par ailleurs, non seulement cette expérience sera enrichissante pour vous et pour vos bouts de chou. Mais ce serait bien évidemment une autre manière de passer du temps avec eux. Et surtout d’éveiller leur curiosité. Pensez à prendre votre rendez-vous pour mieux vivre ces événements.