Sign in / Join

10 astuces pour aider bébé à dormir

Vous venez de mettre au monde un joli petit bébé et c’est la joie dans votre maison. Cependant, il n’arrive pas à faire ses nuits pour de nombreuses raisons. Vous n’arrivez donc plus à dormir ou avoir un sommeil de qualité. Voici 10 astuces inoffensives à bébé qui vont l’aider à dormir.

Créez une routine

Pour faire endormir votre petit bout de chou, établissez un rituel. Cela l’aidera à savoir quand c’est le moment de dormir. Pour que ce soit possible, vous devez rester fidèle à la routine et la répéter cette routine tous les soirs.

A lire aussi : Les merveilleux bienfaits du contact direct entre bébé et parent

Massez le tout petit

Un bon massage est un moyen idéal d’aider votre enfant à s’endormir. Massez-lui donc les bras, le ventre ainsi que les jambes. Utilisez une huile spéciale sans allergènes pour ne pas irriter le nouveau-né.

Emmaillotez bébé

Ici, il s’agit de bien l’envelopper dans un linge. Attention à ne pas l’étouffer. En effet, lorsque vous l’enveloppez, vous limitez ses mouvements. Cela facilite l’endormissement.

A lire aussi : L' abonnement couches Biolane

Laissez le tout petit s’endormir seul

La plupart du temps, le nouveau a du mal à s’en dormir à cause de la peur. Ainsi, vous devez le laisser s’habituer. Après le rituel, il est conseillé de le laisser s’en dormir tout seul. Aussi, évitez de lui donner des calins et son biberon chaque fois qu’il pleure. En effet, si vous l’habituez à cela, il va toujours pleurer espérant ces choses.

Parfumez vos draps de votre parfum

Votre odeur aidera plus vite le nourrisson à s’en dormir. Alors vous pouvez imprégner vos draps ou un foulard que vous lui laissez. Il s’en dormira plus vite.

Diffusez un bruit de fond

Il s’agit des bruits provenant de l’aspirateur, du sèche-cheveux, machine à laver, lave-vaisselle, etc. Ces bruits apaisent votre bébé et l’aident à dormir.

Massez-lui le front

Le massage du front de bébé est aussi une très bonne astuce pour l’aider à faire dodo. Alors, n’hésitez pas à le faire avec vos doigts, un doudou ou encore un mouchoir.

Aérez la pièce de votre bout de chou

Une bonne température aidera votre nourrisson à s’en dormir. Ainsi, vous pouvez mettre l’air conditionné avant l’heure d’aller au lit et l’éteindre au moment de faire coucher l’enfant. Une température entre 18 et 20 degrés est recommandée en toute saison.

Faites le coucher dans un cadre rassurant

Là où votre bébé dort, vous devez veiller à ce qu’il soit au prime abord sécurisé. Ensuite, vous devez y mettre des objets (doudou préféré et autre) qui lui sont familiers pour le rassurer.

Bercez bébé

Pour aider bébé à faire dodo, vous pouvez lui chuchoter lentement sa chanson préférée.

Voilà donc 10 astuces qui vont aider votre angelot à s’en dormir. N’hésitez pas à les essayer pour voir ce qui marche vraiment pour lui.