Sign in / Join
man kissing woman's forehead

Comment récuperer son ex ? Et faut-il essayer ?

Après une relation amoureuse et malheureusement une rupture, on peut ressentir le besoin de récupérer son ex, l’envie de reconquérir la personne aimée. Bonne ou mauvaise idée ? Dans cet article, on vous explique comment se lancer dans la reconquête de cet amour passé. On vous donne aussi nos conseils pour savoir s’il faut essayer.

Reconquête de son ex : faut-il essayer ?

Une rupture amoureuse n’est jamais facile. Mais elle l’est encore moins si vous avez le goût d’inachevé. Il peut même vous arriver d’avoir envie de reconquérir la personne aimée. En effet, notre cerveau est conditionné pour se diriger vers ce qu’il connaît déjà et non l’inconnu.

A découvrir également : Surmonter les défis de la parentalité : stratégies et solutions pour les parents

Cependant, avant de vous lancer tête baissée vers cette reconquête amoureuse, un des meilleurs conseils est de vous poser deux questions pour savoir s’il est judicieux d’essayer :

  • Pourquoi la relation s’est-elle terminée ? Pourquoi le couple n’a pas tenu ?
  • Pourquoi voulez-vous vous le reconquérir et vous remettre avec cet amour perdu ?

Se remémorer comment la relation s’est terminée et quelle était la cause de la rupture avec votre ex est important. Est-ce parce qu’il n’y avait plus d’amour ? Ou bien à cause d’une tromperie ? Avez-vous encore confiance en cette personne ? Dans tous les cas, nous vous recommandons de prendre le temps d’y réfléchir et de replonger dans les souvenirs de votre histoire.

A voir aussi : Déterminer le sexe du bébé : méthodes avec et sans échographie

Si la rupture est due à une infidélité, demandez-vous si vous êtes prêt à pardonner cette personne. Si le pardon n’est pas sincère, la relation ne sera pas saine.

De plus, reconquérir son ex ne signifie pas que vous redeviendrez exactement le même couple qu’avant la rupture. En effet, comme dans toute relation, il y aura des hauts et des bas. C’est pourquoi, il est essentiel de se demander ce que l’on veut construire avec cet amour passé. Si vous voulez le reconquérir juste parce que vous vous sentez seul, n’essayez même pas.

silhouette of person's hands forming heart

Reconquérir son ex : comment faire ?

Si vous êtes décidé à partir à la reconquête de votre ancienne relation, il convient de le faire correctement. Voici nos conseils pour faire renaître l’amour.

Prenez votre temps

Il est primordial que vous ayez pris assez de temps pour vous après la rupture. En effet, profitez de la vie de célibataire pour panser vos plaies et vous redécouvrir.

Si votre ex vous aime encore, il profitera de ce temps de remise en question pour vous envoyer un message. Si c’est le cas, il est fort possible que la relation reparte. Cependant, si c’est vous qui avez fait du mal à la personne aimée, vous devez faire le premier pas et essayer de vous faire pardonner.

Oubliez le silence radio

On peut penser, à tort, que la méthode du silence radio est la meilleure pour reconquérir un amour passé. Or, ce n’est pas toujours efficace. Un de nos conseils est avant tout d’être honnête avec votre ex. S’il vous manque après la séparation, dites-lui.

Restez sincère et authentique

Comment faire passer le message à votre ancien amour que vous avez envie de revivre une histoire avec lui ? En réalité, il n’y a pas une seule et unique façon de le faire.

Vous devez choisir la manière qui vous ressemble, celle que vous feriez d’instinct. La reconquête amoureuse peut passer par un simple message, un appel, une discussion de vive voix, une lettre… C’est à vous de choisir !