Sign in / Join

Comment changer ma mutuelle sur Ameli ?

Un conseil au quotidien pour les Français qui bénéficient d'une assurance maladie complémentaire. Si vous changez d'emploi, commencez une vie active ou souscrivez à une nouvelle réciprocité complémentaire, une procédure doit être effectuée auprès de la Sécurité sociale (CPAM) pour que les remboursements supplémentaires soient effectués (transfert automatique à distance des frais médicaux).

Dans ce tutoriel, vous apprendrez comment informer la sécurité sociale française que vous avez changé d'assurance maladie complémentaire . La procédure est identique quelle que soit la réciprocité : Axa, Macif, MAAF, Arpège, AG2R, Spireren, Harmony, Groupama, GAN, MGEN, MGEL, etc.

A découvrir également : Qu'est-ce que le médecin voit sur la carte Vitale ?

Nouveau supplément santé pour la sécurité sociale

1. Rendez-vous sur Ameli.fr France , le site officiel de L'assurance maladie en France.

A découvrir également : Comment muscler les bras de bébé ?

2. Connectez-vous à votre compte personnel avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

3. Allez dans la section « Ma santé complémentaire  » pour voir l'organisation complémentaire de votre assurance maladie pour vous et vos personnes à charge.

4. Si vous êtes en train de modifier votre accord mutuel (nouveau contrat, nouvel emploi), le message suivant peut s'afficher à l'écran : « Le transfert automatique des remboursements vers votre travail supplémentaire est bloqué. Sélectionnez l'un de vos modules complémentaires pour l'activer. »

5. Cliquez sur Sélectionner pour choisir la nouvelle réciprocité complémentaire :

6. Une nouvelle page s'ouvre qui propose deux mutuelles, l'ancienne et la nouvelle. Cliquez sur la nouvelle organisation complémentaire santé puis Validez .

7. Confirmez ce choix :

8. La nouvelle mutuelle est connectée au compte d'assurance maladie et l'ancienne mutuelle est automatiquement déconnectée. L'opération est considérée dans les 7 jours.