Sign in / Join

Comment muscler les bras de bébé ?

Stimulez le développement moteur de votre nouveau-né !

Cet article fournit des exemples d'activités/exercices qui stimulent les sens de l'enfant en fonction de son stade de développement et de son âge. Plusieurs autres peuvent également être réalisées.

De la naissance à 3 mois :

À ce stade de développement, nous essayons d'aider l'enfant à prendre conscience de son propre corps, en plus d'une bonne flexibilité et d'un bon travail musculaire.

A voir aussi : Puis-je acheter un utilitaire?

Ensuite, les exercices sont très simples :

1-Prenez les bras du bébé et faites des mouvements fluides des épaules en arrière, en avant et en croix. Faites de même pour le bas de votre corps. Saisissez les jambes de votre enfant pour renforcer ses articulations en fléchissant et en dépliant ses genoux et hanches. Ces exercices sont parfaits pour garder le bébé souple.

A découvrir également : Comment réviser intelligemment ?

2- Mettez le bébé sur le ventre de temps en temps. Cela l'oblige à faire un effort pour lever la tête et le haut du corps et gagner du tonus musculaire.

3-Aidez votre enfant à toucher son pied avec l'autre main.

4-Faites rouler doucement le bébé de la position arrière vers le ventre et vice versa.

De 4 à 6 mois :

À cet âge, le hochet quotidien, à première vue, devient un objet très intéressant pour le développement du bébé. Le hochet permet à l'enfant d'établir des liens de cause à effet initiaux (le mouvement du cliquetis produit un son). Vous pouvez également apprendre à manipuler des objets.

1-À ce stade, les exercices de flexibilité mentionnés ci-dessus sont toujours appropriés. Vous pouvez ajouter un exercice de mobilité de la colonne vertébrale pendant le changement de couche. Tout ce que vous avez à faire est de lever doucement les pieds de votre bébé lorsque celui-ci est allongé sur le dos.

2-Continuez à entraîner les muscles du cou du bébé. Laissez bébé sur le ventre et montrez des objets qui l'encouragent à lever la tête et le haut du corps.

3-Pour développer les muscles du bébé, vous pouvez également mettre l'enfant sur le dos. Prenez les mains du bébé, puis soulevez-les doucement, puis redescendez. Le bébé va gagner en force de temps en temps.

Âge de 7 à 8 mois :

1-À cet âge, nous pouvons motiver le bébé à ramper, à s'asseoir et à se tenir debout Je veux me lever. Pour l'encourager à s'asseoir, vous pouvez simplement mettre le bébé sur le dos, puis tirer doucement ses bras vers le haut. Ensuite, abaissez doucement le bébé dans son lit depuis la position assise. Faites-le plusieurs fois. Le bébé commence ainsi à façonner son ventre et s'efforce de plus en plus d'effectuer le mouvement.

2-Vous pouvez également l'encourager à ramper ou à se tenir debout en l'encourageant à chercher des objets plus éloignés ou plus hauts que lui.

3-À ce stade, l'enfant découvre un certain contrôle moteur de ses mains. Il apprend qu'il peut prendre un objet puis le lâcher. Il est donc normal qu'il démarre les objets, vous demande de lui rendre quelque chose, puis les redémarre. Pour repousser les limites de la patience de papa et maman, bien sûr...

4-La marche à quatre pattes est utilisée, entre autres, pour bébé entraîne son cou et les courbes vertébrales du bas du dos. Nous pouvons encourager les enfants à marcher à quatre pattes en bougeant les bras et les jambes de l'enfant. À partir de la position du ventre, vous pouvez également soulever le bébé pour qu'il prenne la position à quatre pattes.

Quel est le rôle du chiropraticien tout au long de la croissance de votre enfant ?

« Les muscles et les articulations sont utilisés dans toutes les phases du développement moteur de l'enfant. La mobilité des articulations et la flexibilité musculaire peuvent ainsi être altérées. Une visite de routine chez un chiropraticien permet d'identifier les limitations de mouvement et de permettre à votre enfant de se développer de manière optimale. Le traitement consiste à vérifier la mobilité du sacrum, du rachis lombaire, de la cavité thoracique et du col de l'utérus. La manipulation est effectuée jusqu'à l'âge de votre enfant. Divers Vous pouvez également recevoir des recommandations. »

125 rue des Mimosas, local 104,

Saint-Jean-sur-Richelieu (secteur Iberville),

J2X 5P7, C.R.

450 346-9563

références

1-BACUS, Anne, L'éveil des tout-petits, édition Marabout, 2008, 159 pages. 2-DR MALENFANT, Joelle, Développement de la motricité du bébé, comment les promouvoir ? , mode de vie, prévention, 26 mars 2015, http://blogue.chiropratique.com/developpement-moteur-bebe-comment-favoriser/. 3-JUHEL, Jean-Charles, Promouvoir le développement de l'enfant, la psychomotricité et l'action éducative, The Laval University Press, Social Chronicle 1997, 240 pages. Dr MALENFANT, chiropraticienne Joëlle, développement de la motricité du bébé, comment le promouvoir ? , Habitudes de vie, Prévention, 26 mars 2015, http://blogue.chiropratique.com/developpement-moteur-bebe-comment-favoriser/.

Vous pouvez également recevoir des recommandations. »

125 rue des Mimosas, local 104,

Saint-Jean-sur-Richelieu (secteur Iberville),

J2X 5P7, C.R.

450 346-9563

références 1-BACUS, Anne, L'éveil des tout-petits, édition Marabout, 2008, 159 pages. 2-DR MALENFANT, Joelle, Développement de la motricité du bébé, comment les promouvoir ? , mode de vie, prévention, 26 mars 2015, http://blogue.chiropratique.com/developpement-moteur-bebe-comment-favoriser/. 3-JUHEL, Jean-Charles, Promouvoir le développement de l'enfant, la psychomotricité et l'action éducative, The Laval University Press, Social Chronicle 1997, 240 pages. Dr MALENFANT, chiropraticienne Joëlle, développement de la motricité du bébé, comment le promouvoir ? , Habitudes de vie, Prévention, 26 mars 2015,