Sign in / Join

10 idées inspirantes pour une plaque funéraire

Une plaque funéraire est bien plus qu'une simple pierre tombale. Elle reflète la personnalité du défunt. Vous cherchez des idées inspirantes pour une plaque funéraire ? Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons explorer 10 idées créatives pour créer une plaque funéraire unique en son genre à l’image de votre proche défunt.

1. Une plaque funéraire personnalisée avec des mots qui comptent

Une plaque funéraire personnalisée vous donne la possibilité d'exprimer vos sentiments profonds. Vous pouvez choisir des citations, des poèmes ou des paroles de chanson qui reflètent la personnalité ainsi que les valeurs du défunt.

Lire également : Comprendre les enjeux de la parentalité à l'ère du numérique : Guide pour les parents modernes

Les options de personnalisation concernent aussi la taille et le design de la plaque funéraire. Aujourd’hui, les fabricants de plaques tombales vous permettent même de créer des plaques funéraires de A à Z à partir de simples outils et en seulement quelques clics.

2. Une plaque funéraire avec photo pour capturer les souvenirs en images

Envie d’une touche plus personnelle ? Optez pour une plaque funéraire avec une photo du défunt. Mais pas n’importe laquelle ! Choisissez une image précieuse accompagnée d’un message spécial. Ce serait une façon chaleureuse de rendre hommage à la personne décédée.

A lire aussi : Comment y arriver pour apprendre le coran facilement ?

3. Une plaque funéraire en bois : l’alliance parfaite entre chaleur et nature

Le bois apporte chaleur et nature à une plaque funéraire. Vous pouvez d’ailleurs personnaliser la plaque en y gravant des motifs ou des citations qui évoquent la passion et la personnalité du défunt.

4. Une plaque funéraire en verre pour marquer l'élégance transparente

Une plaque funéraire en verre offre une élégance transparente. L’astuce est simple : choisissez des designs gravés ou des couleurs qui reflètent la lumière de manière unique. Si les idées vous manquent, demandez conseils au fabricant.

5. Une plaque funéraire avec épitaphe en guise de dernière déclaration

Une épitaphe est une déclaration concise qui résume la vie du défunt. Une plaque funéraire avec une épitaphe soigneusement choisie permet donc de lui rendre hommage de manière sobre et significative.

6. Une plaque funéraire sous le signe de l'expression artistique

Cette fois-ci, l’idée serait d’explorer diverses options créatives. Par exemple, choisissez une plaque funéraire en forme d'objet ou une œuvre d'art personnalisée pour raconter l'histoire du défunt de manière visuelle.

7. Une plaque funéraire pour animaux de compagnie

Oui ! Nos amis à quatre pattes méritent également un hommage digne. Et justement, il est possible de personnaliser les plaques funéraires pour animaux de compagnie avec des empreintes, des photos et/ou des messages spéciaux.

8. Une plaque funéraire minimaliste

Vous ou la personne décédée, préférez la simplicité ? Une plaque funéraire minimaliste s’impose comme le choix idéal. Elle se caractérise par :

  • des lignes épurées ;
  • un design moderne.

9. Une plaque funéraire nature pour renforcer le lien avec la Terre

Le défunt entretenait un lien spécial avec la nature ? La personne décédée affectionnait particulièrement la nature ? Pensez à une plaque funéraire en pierre naturelle afin de rendre hommage à cette connexion. Dans cette optique, le granit et le marbre constituent les meilleurs choix.

10. Une plaque funéraire en bronze : Une patine d'histoire

Une plaque funéraire en bronze acquiert une patine avec le temps. De quoi ajouter une dimension historique à la mémoire du défunt.