Sign in / Join

Comment se passe le 2e mois de grossesse de la femme ?

A 2 mois de grossesse, la fatigue commence à se faire sentir chez la femme enceinte. Cette dernière va se sentir débordée, impatiente, inquiète, mais heureuse. Elle peut même ressentir toutes ces émotions à la fois. Il n’y a aucun doute maintenant, vous êtes bel et bien enceinte. Vous pouvez avoir une longue liste de choses à faire et à penser pour ce mois. Cet article vous fait part des symptômes qui apparaissent habituellement durant cette période de grossesse, du développement de votre futur bébé pendant les prochaines semaines. En gros, cet article vous explique tout ce qui vous attend pendant votre deuxième mois de grossesse. 

Le développement du fœtus pendant le 2e mois de grossesse

A 2 mois de grossesse, on peut déjà remarquer, le développement des premiers traits du visage de l’embryon : le nez, la bouche et les oreilles commencent à se dessiner. Il y a des paupières. Toutefois, elles ne sont pas encore séparées. Il faut attendre la fin du 2e trimestre pour qu’elles soient bien formées. Les organes internes commencent aussi leur développement. Les poumons de l’embryon sont reliés à sa gorge, par les bronches. 

A voir aussi : Trouver son chemin après un divorce : comment la voyance peut vous guider vers un nouveau départ ?

Le cœur, malgré le fait qu’il soit encore vraiment petit, bat déjà. La poche amniotique aussi se forme et se remplie de liquide amniotique. Celles- ci sont chargées de protéger le petit, jusqu’à sa naissance. A la fin du 2e mois de grossesse, la taille foetus 2 mois est environ de 2 cm, soit la taille d’une framboise. Mais il subit déjà beaucoup de changement. 

Ainsi, on arrête alors de parler d’embryon pour le remplacer par le terme « fœtus ». Il est déjà possible de se référer à « un fœtus de 2 mois » à ce stade. Ainsi, à ce moment-là, on peut identifier le développement embryonnaire en utilisant cette expression.

A découvrir également : Les clés pour des soirées en famille mémorables et pleines de joie

Le changement du corps de la femme à 2 mois de grossesse

A deux mois de grossesse, votre ventre ne sera pas encore arrondi. Il est encore trop tôt. Toutefois, vous allez ressembler de la sensibilité au niveau de vos seins. Ils peuvent aussi être plus lourds et plus pleins. Vous commencez donc à prendre du poids. Si vous êtes une personne dont l’indice de masse corporelle est moyen (poids normal par rapport à la taille), il est conseillé de ne prendre que 12 kg.  Ce poids recommandé est de 15-16 kg, si vous attendez des jumeaux. Vous pouvez vous attendre à ce que votre poitrine gagne au moins 1 kg, ce qui contribuera à une silhouette plus volumineuse et féminine.

En vous rendant chez votre gynécologue, ou n’importe quel professionnel de santé, vous pourriez obtenir une estimation précise du poids à prendre pendant la grossesse. 

Les symptômes courant à 2 mois de grossesse

Lors de la 2e mois de grossesse, en plus des petits changements ressentis sur l’ensemble du corps, des symptômes aussi peuvent se faire remarquer. Voici alors une liste des symptômes courants pendant votre 2e mois de grossesse.

  • Les nausées matinales
  • Les changements d’humeur
  • Une modification des goûts alimentaires
  • Des maux d’estomac
  • De la constipation
  • Des ballonnements
  • De la fatigue