Sign in / Join

Où se poser sur Paris ?

Grâce à cette troisième restriction d'une nouvelle espèce, il est possible de profiter du soleil à l'extérieur dans un rayon de 10 km de chez soi. C'est pourquoi nous avons rassemblé les meilleurs endroits pour prendre le soleil avec un livre, un bon repas à emporter ou prendre un bain de soleil avec vos pensées !

Videz votre esprit, écoutez de la musique, lisez un livre, profitez de l'énorme offre à emporter de la capitale, c'est ce que vous propose Paris Secret aujourd'hui. Loin des parcs bondés et en attendant la réouverture des toits et des terrasses, il existe de nombreux endroits à Paris où vous pouvez légalement profiter du soleil ! Allez, on fait le plein de vitamine D !

Lire également : Quelle est l'importance de la vie en société ?

  • Les étapes du Sacré-Cœur

Et si nous commencions à prendre un peu d'altitude ? Sur les hauteurs de Paris, les marches du Sacré Coeur sont l'endroit idéal pour profiter du soleil à propos d'un pique-nique improvisé. Ce n'est pas exactement l'endroit le plus vide de Paris, mais la capitale privée de ses touristes, vous aurez plus de chances d'y trouver une promenade tranquille au soleil qu'avant Covid.

A lire en complément : Comment calmer une classe turbulente ?

  • Les rives de l'île Saint-Louis

L'île Saint-Louis est un lieu d'inspiration pour de nombreux poètes, peintres et artistes parisiens grâce à sa vue imprenable sur Paris avec un calme bienvenu. C'est l'endroit idéal pour recharger vos batteries à l'extérieur avec un livre ou un casque. Habituellement submergée par les touristes qui veulent admirer Notre-Dame, la situation actuelle aura au moins l'aspect positif de pouvoir profiter pleinement des rives de la Seine sans l'agitation .

  • Les ruelles du village de Saint-Paul

Nous restons dans le 4ème, avec l'un des plus calmes et calmes de Paris. Cachées et inconnues de beaucoup, les petites rues et ruelles du Village Saint-Paul sont un véritable joyau secret pour se retrouver en dehors de Paris. De beaux couloirs vous mènent à un désordre de galeries, de cours, de bâtiments anciens et de terrasses idylliques. De nombreux bancs en pierre vous attendent pour recharger vos batteries.

  • Les quais de Seine

Sous le pont Alexandre III, les rives de la Seine étaient couvertes d'espaces pour enfants, d'espaces verts, de bancs... Une oasis de paix et de détente au cœur de Paris. Devant les bateaux fluviaux caractéristiques de la Seine, des chaises longues vous invitent à faire une sieste au soleil ou à déguster une petite pâtisserie en toute quiétude. L'alcool y est donc interdit et les quais peuvent parfois être bondés , mais vous trouverez forcément un endroit calme sur des kilomètres de berges de Seine.

  • L'église Saint-Sergius et son jardin

Attention, nous vous donnons un vrai secret ici. Ce jardin n'est pas public et dépend de l'église orthodoxe Saint-Serge. Leur présence dépend de la tolérance et de l'humeur du jour de présence religieuse pour apprécier ce véritable havre de paix et de spiritualité. Sous les arbres, entre l'église et le potager, détendez-vous un moment, lisez un livre et réfléchissez à l'année écoulée. L'entrée se trouve rue de Crimée , au pied des Buttes Chaumont.