Sign in / Join

Quelle est la différence entre le nettoyage et la désinfection ?

A lire en complément : Comment se faire respecter dans sa classe ?

Qu'est-ce que le nettoyage ?

Vous nettoyez la surface pour nettoyer une surface. En éliminant la saleté telle que le sable, les résidus d'huile, les particules métalliques, les résidus de goudron, etc., il s'agit d'une contamination visible et la différence entre les surfaces non nettoyées et nettoyées est immédiatement visible. Le nettoyage d'une voiture se fait à l'intérieur et à l'extérieur. Lors du nettoyage d'une voiture, elle peut sembler propre, mais des micro-organismes qui ne sont pas visibles à l'œil nu peuvent toujours être présents.

Qu'est-ce que la désinfection ?

Désinfecter signifie tuer ou inactiver les microorganismes pathogènes. Les bactéries et les virus en sont des exemples. Il existe différentes méthodes et moyens de tuer ces virus et bactéries. L'une des meilleures pratiques consiste à boire de l'alcool. Les cellules d'un virus ou d'une bactérie se décomposent lorsqu'elles entrent en contact avec de l'alcool sont à venir. Les scientifiques ont étudié la meilleure teneur en alcool des désinfectants. Ils considèrent que 70 à 80 pour cent est la meilleure concentration d'alcool pour un désinfectant.

A lire aussi : Qu'est ce qu'est une famille ?

Quand doit-il être nettoyé et quand doit-il être désinfecté ?

Rendre une voiture brillante et fière d'elle-même commence par le processus de nettoyage. Il existe différents types de pollution. Chaque type de pollution nécessite sa propre approche. Pour qu'une voiture soit bonne, un bon nettoyage est donc toujours essentiel.

Vous souhaitez en savoir plus sur le nettoyage intérieur ? Cochez également « Comment nettoyer les tissus d'ameublement de voiture ?

» En partie en raison du virus COVID-19 actuel, la demande de désinfection des voitures augmente. Il s'agit là d'une étape logique. Surtout à notre époque, une attention particulière a été accordée à la désinfection de l'intérieur à sa place. Toutefois, il est impossible de Empêche les bactéries de pénétrer dans la voiture. La distribution se fait principalement par les mains qui restent en contact avec le volant, les changements de vitesse, les poignées et les boutons. Suivez donc les instructions pour vous laver les mains autant que possible avant même de monter dans la voiture.

Produits nettoyants et désinfectants Cartec

Produits de nettoyage Cartec fabrique une large gamme de produits de nettoyage professionnels depuis 1986. Le package Colorline, par exemple, se compose de douze produits qui garantissent que la voiture est complètement nettoyée à l'extérieur et à l'intérieur. Cartec possède également sa propre gamme de produits grand public. Ces produits sont vendus par le biais de divers canaux de vente en ligne et physiques aux Pays-Bas.

Produits issus de la désinfection Cartec propose également une gamme de solutions pour désinfecter la voiture. Les nouveaux sont le gel pour les mains et le nettoyant de surface alcoolique. Les deux produits contiennent 80 pour cent alcool et peut donc désinfecter complètement les surfaces. Le gel pour les mains est conçu pour une désinfection rapide et facile des mains. La formule garantit que la peau ne se dessèche pas rapidement. Avec le nettoyant de surface alcoolique, vous pouvez désinfecter rapidement et facilement des surfaces telles que le volant, l'âge du changement de vitesse, mais également les clés lorsqu'elles sont remises au propriétaire.

purification de l'air Une autre solution est le système de purification de l'air, également appelé appareil à ozone. Grâce à un processus chimique, cet appareil détruit tous les microorganismes indésirables tels que les bactéries et les virus, mais également les particules d'odeur en quelques heures.

Vérifiez auprès de votre représentant Cartec la disponibilité des produits ci-dessus et faites en sorte que la voiture revienne sur la route complètement nettoyée et désinfectée !