Sign in / Join

Les merveilles du parc de l'Etoile à Strasbourg

Comme dans toutes grandes villes de la France, Strasbourg n’est pas aussi épargné des bels sites touristiques. C’est une ville qui concentre assez de spécificités notamment en site touristique synthétique et naturel. Quelles sont les merveilles que renferme le parc de l’Étoile de Strasbourg ? C’est la principale question sur laquelle se repose la rédaction de cet article. Vous êtes donc invité à le lire et en savoir plus sur cette problématique d’actualité.

Quelle histoire du parc de l’étoile de Strasbourg

Dans la ville de Strasbourg, l’Étoile de Strasbourg n’était juste qu’une simple de place publique. Celle-ci se situe au centre de la place ayant le même nom que le nord du quartier de Neudorf. Cependant, c’est un parc qui notamment fait le lien entre Neudorf et le centre-ville.

A lire aussi : Comment se séparer quand on a un bébé ?

En effet, cette place de l’Étoile avait été créée en 1937. Entre temps, cette place était : destinée pour accueillir cirques et autres fêtes foraines. C’en était le cas. En 1991, la ville de Strasbourg lance un concours d’aménagement de la place. Ce fut en effet, le projet spécial de l'architecte milanais Vittorio Gregotti qui fut pris en compte.

Son projet faisait part d’une amélioration bien technique et commerciale de la place. Notamment, la construction sur la place, d'un complexe immobilier. Où celui-ci pourra contenir un centre commercial, des bureaux ainsi que des logements pour touristes. Ce projet, une fois mis en œuvre, était un parfait symbole de réussite.

A lire aussi : Comment joindre la CPAM par telephone ?

Comment un parc s’installe au milieu de l’Étoile du Strasbourg avec des merveilles ?

Après la mise en place du projet de milanais Vittorio Gregotti, ce fût une transformation perfectionnée. La ville ayant trouvé beau l’espace, a donc envisagé de créer un parc au centre de la place. Les premières esquisses prévoyaient pour le parc, de grande merveille en termes d’infrastructures.

Il s’agit particulièrement d’un beau bassin agrémenté d'un grand jet d'eau au milieu. Les complexes immobiliers et commerciaux dont Les Fronts de Neudorf. Puis après, Les Passages de l'Étoile et enfin la Rivetoile qui voit : le jour le long du bassin d'Austerlitz au nord-est. Le réaménagement et l’installation des merveilles avaient été : ainsi mis en place à partir de 2003. Plus tard, la mairie décide d'y planter une pépinière d’arbres de près de 3 000 arbres.

Il faut dire qu’en matière de coût de l'opération à succès, cela a valu des millions d’euros. Il faut aussi dire qu’il y a eu aussi la dépose des autocars de tourisme. Celle-ci est mise au point au nord de la place. Cette dépose est en effet la dépose la plus proche du centre-ville et de la station de tramway. Afin de mieux gérer les merveilles de ce parc, la mairie signe des partenariats avec des entreprises.

Que comporte l’Étoile de Strasbourg en plus de ces merveilles ?

L’Étoile de Strasbourg ne regorge pas uniquement les merveilles préalablement citées. En plus de ceux cités, la place comporte des sortes de collines artificielles qui dans le parc s’installe au sud. Le but de leur création est de donner du volume à un tel espace qui est entièrement plat. Nous avons aussi la création de la cité de la Musique et de la Danse. Une allée piétonne est : aussi bien aménagée au bord du canal de jonction.

C’est pour relier la place au nouveau parc Heyritz situé derrière le centre administratif que : cette allée a vu le jour. Le 2 octobre 2011, le gouvernement indien offre une statue de Gandhi à la ville de Strasbourg. Cette offre s’effectue à l'occasion de la journée internationale de la non-violence proclamée par les Nations unies. C’est en effet, le maire Roland Ries qui avait : annoncé son installation dans le parc de l’Étoile. Néanmoins, d’autres merveilles sont aussi : prévues d’être installés dans le cadre du projet jusqu’à nos jours.

L’Étoile de Strasbourg au cœur du tourisme ?

L’Étoile de Strasbourg fait partie des parcs avec un grand espace qui renferme loisir et divertissement. C’est en réalité un endroit qui détient un véritable record des parcs avec plus de biodiversité. À cet effet, elle ne cesse d’attirer les touristes du monde entier. De jour en jour, plusieurs touristes quittent des destinations pour uniquement visiter un tel parc.

C’est un espace culturel dont l’histoire s’incarne dans l’esprit des habitants de cette ville. Plus vous vous intéressez à l’histoire de l’Étoile de Strasbourg, plus l’histoire de la ville vous émerveille. Ce patrimoine de toute une ville constitue un bien protégé par la mairie.