Sign in / Join

Comment y arriver pour apprendre le coran facilement ?

La conviction de mémoriser et de réciter le Coran présente de nombreux avantages, d’où l’importance de se faire aider. Bien qu’il existe mille et une façon de procéder, il y a tout de même quelques conseils qui pourront vous être utiles. Dans cet article, on tient à vous proposer une liste d’astuces pour apprendre le coran avec facilité.  

La prière 

La prière est l’une des plus grandes motivations pour une personne de pouvoir mémoriser le Coran. Selon le prophète, l’invocation est l’adoration, ce qui signifie que si vous priez avec foi, cela peut vous aider. Surtout qu’Allah ne répond pas à ceux qui ont un cœur insouciant et inattentif. C’est pourquoi, vous devez augmenter l’invocation à Allah pour qu’il puisse vous entendre et vous répondre. Mais dans le cas où vous aviez besoin de plus d’astuces afin d'apprendre le coran avec l'Arabe Facile, il y a toujours des conseils sur Internet. 

A lire en complément : Quels sont les essentiels à avoir dans sa trousse scolaire pour une rentrée réussie ?

La purification

Avant de commencer à apprendre le Coran, il faut purifier votre âme de toutes les mauvaises moralités. Vous pouvez d’ailleurs prier en secret pour vous rapprocher davantage d’Allah. En même temps, les actions intérieures d’adoration ne seront jamais valables si vous n’avez pas réalisé la purification de votre cœur. En effet, vous devez vous éloigner de l’hypocrisie, la saleté, la méchanceté, l’envie, la haine et la tromperie. Tout ce qui concerne les impuretés du cœur n’est pas acceptable avec Allah. 

N’oubliez pas que le Coran peut prendre la forme d’une plantation, ce qui signifie que vous devez avoir un sol bon et fertile. Si votre terre est salée, il est impossible que des fruits puissent pousser, et même si cela se produit, les fruits ne seront pas de bonne qualité. En d’autres termes, apprendre le Coran exige d’avoir un cœur bon et pur pour qu’Allah puisse vous écouter. 

A lire aussi : Créez des souvenirs magiques : les meilleures idées de cadeaux de Noël personnalisés de 2023

Le temps

Parmi les plus importants en ce qui concerne l’apprentissage du Coran, le temps est sacré ! Donc, si vous devez prier, n’oubliez pas d’informer votre famille que vous serez occupé pendant une certaine période. Par contre, vous pouvez trouver un compagnon qui puisse vous accompagner dans cette quête. Vous pouvez même choisir la personne pour vous aider à mémoriser le Coran. Ce sera une sorte de compétition honorable pour atteindre vos objectifs.  

La lecture des versets

En voulant apprendre le Coran, le mieux, c’est de commencer à lire la signification des versets qui vous tiennent à cœur. Ce sera une astuce efficace pour mémoriser correctement le Coran à votre rythme, d’autant plus que vous débutez. Toutefois, il faut poursuivre cet apprentissage du Coran et de ne pas vous précipiter afin d’avoir la capacité nécessaire à mémoriser. D’ailleurs, il ne faut surtout pas fatiguer votre âme, car cela peut avoir des impacts sur votre état d’esprit. Le meilleur moyen d’apprendre le Coran, c’est de choisir une partie qui vous donne la motivation de mémoriser chaque jour qui passe. Mais de surtout, ne jamais lâcher prise et dépasser les limites imposées. 

L’apprentissage avec un professeur du Coran

Puisque vous avez la conviction d’apprendre le Coran, pourquoi ne pas faire appel à un professeur compétent ? Comme tout autre apprentissage, c’est un bon moyen de vous permettre d’atteindre pleinement vos objectifs. De plus, un professeur du Coran sait comment inciter ses étudiants à apprendre avec amour les versets d’Allah. De plus, il peut vous :

  • Accompagner dans cet apprentissage ;
  • Aider à avoir de la patience et de la persévérance.