Sign in / Join
Comment réussir l’achat du lit parapluie pour son bébé

Comment réussir l’achat du lit parapluie pour son bébé ?

Comme des millions de parents, vous n’avez aucune envie de dire adieu à votre vie sociale ? Craquez pour un lit parapluie pour mieux profiter des sorties en extérieur avec votre nouveau-né. Accessoire de puériculture très précieux, le lit de voyage n’est pas facile à choisir. Pour réussir son achat et offrir un lit d’appoint de qualité supérieure à son bébé, il faut faire attention aux points de vigilance exposés dans cette rubrique.

Veiller à la facilité de transport du lit parapluie

Si le lit parapluie est autant apprécié, c’est grâce à sa facilité de transport. Le lit d’appoint sur lequel vous investissez, doit être assez léger pour être transporté par une seule personne. Toutefois, il faut savoir que plus un lit d’appoint est léger, moins il lui stable. Il faut donc privilégier un modèle équilibré qui soit un peu lourd, sans être encombrant.

A découvrir également : Les avantages du bain pour bébé : découvrez tous les bienfaits pour leur peau et leur développement

Le site https://www.vertbaudet.fr/puericulture/lit-de-voyage-et-accessoires-sommeil.htm, propose une grande variété de modèles de lit parapluie aux dimensions diverses. Attardez-vous sur les dimensions et le poids de chaque modèle et retenez uniquement ceux que vous n’aurez pas de mal à transporter.

Évaluer la qualité du lit et le confort apporté au bébé

Le lit parapluie offre au bébé un espace de repos où il peut faire sa sieste. Pour que le bébé ait un sommeil de qualité, le lit d’appoint acheté par les parents doit être de bonne qualité. Contrôlez donc la qualité des constituants du lit parapluie et assurez-vous du confort du matelas au moment de le choisir.

A lire en complément : Les nombreux bénéfices du massage pour les bébés

Pour acheter un lit parapluie de qualité satisfaisante, faites confiance à un vendeur de forte notoriété. Préférez les achats sur les plateformes des marques fiables et prenez le temps d’apprendre de l’expérience des autres parents grâce aux retours partagés dans les avis clients et dans les commentaires.

Lisez toutes les caractéristiques du lit parapluie pour vous informer de la matière des composantes. Aussi, prenez un conseil expert après du vendeur. Validez toutes ces étapes pour évaluer la qualité du lit et le confort apporté au bébé avant de le payer pour réussir votre achat.

Faire attention à la sécurité du bébé dans son lit parapluie

Comment réussir l’achat du lit parapluie pour son bébé

La sécurité d’un bébé, qu’il soit en éveil ou endormi, est la préoccupation de tous les parents. Lors de votre choix de lit parapluie, il est indispensable de porter votre intérêt sur un matelas équipé de système de verrouillage, qui ne puisse pas se replier trop facilement.

De même, les coins du lit doivent être arrondis afin d’éviter que votre bébé ne se blesse. Un lit stable est également ce qui est recommandé pour votre enfant. Faites attention à tous ces paramètres, car ils permettent de faire un choix sécurisé pour le bébé.

S’assurer de la facilité de montage du lit parapluie

Un autre critère qui témoignera de la réussite de votre achat de lit parapluie pour votre bébé est sa facilité de montage. L’idéal est d’acheter un lit parapluie facile et rapide à installer. Ainsi, peu importe l’endroit où vous vous retrouvez, vous devez pouvoir installer rapidement votre enfant pour la sieste dans un lit de bébé confortable et sécurisé.

De même, vous devez arriver à démonter facilement le lit parapluie. En principe, vous ne devez rencontrer aucun problème pour plier, déplier ou ranger le lit. La plupart des modèles sont vendus avec un sac de transport adapté au déplacement de ces lits d’appoint.

Acheter le lit parapluie pour bébé au bon prix

Sur le marché, la diversité des prix du lit parapluie pour bébé est équivalente à celle des modèles du produit. Il est important de noter que le prix du lit d’appoint varie suivant les dimensions et le poids du lit. Il est également fonction de la qualité du matelas dont il est équipé, ainsi que des options supplémentaires.

Les petits budgets seront satisfaits avec les offres de lit parapluie à 50 euros environ. Ce prix est celui d’un modèle basique sans accessoires. Néanmoins, pour ceux qui peuvent se le permettre, des modèles plus sophistiqués de meilleure qualité avec toutes les fonctionnalités requises pour le confort de votre bout de chou sont disponibles. Il faudra débourser plus d’une centaine d’euros pour l’acheter.

Ces derniers modèles sont les plus recommandés. Dans l’idéal, optez pour l’un d’entre eux lors de votre achat. N’oubliez pas, la rapport qualité-prix est meilleur lorsque la durabilité de l’accessoire s’allonge grâce à sa bonne qualité. N’achetez donc pas un lit d’appoint bon marché que vous devrez changer au bout de quelques semaines.