Sign in / Join

Comment savoir si mon bébé est heureux ?

Comment élever un bébé heureux en 0 à 6 mois

Apprenez à lire les émotions de votre bébé

Au fur et à mesure que votre enfant grandit d'un nouveau-né à un bébé plus interactif à l'âge de 6 mois,. Il deviendra un maître pour vous montrer quand quelque chose le satisfait ou le contrarie. Votre visage s'illumine dans un sourire déchirant lorsque vous entrez dans la pièce,. Ou il se plaint quand quelqu'un emporte son jouet préféré. Et vous avez probablement remarqué qu'il passe du sourire aux pleurs plus vite que vous ne pouvez mettre une sucette dans sa bouche.

A lire également : Comment combatre le stress ?

Comment élever un bébé heureux en 0 à 6 mois

Comment le cerveau et l'esprit se développent au cours des cinq premières années de la vie,. Les émotions d'un bébé sont tellement changeantes parce que son cortex cérébral, qui contrôle les réponses automatiques, est à peine allumé. Au fur et à mesure que le cortex cérébral se développe au cours des prochaines années,. Votre enfant peut mieux contrôler son comportement et son humeur.

S'il semble que votre bébé passe plus de temps à pleurer qu'à rire,. C'est parce que les bébés éprouvent du stress avant le bonheur. Les pleurs et les expressions désespérées sont là pour une raison,. Ils servent de SOS pour motiver le soignant à réparer quelque chose de mal. Bien que les jeunes enfants ne se sentent pas vraiment heureux d'avoir l'air heureux,. La bonne nouvelle est qu'ils ne sont pas non plus conscients émotionnellement quand ils crient. Les « centres émotionnels corticaux » du cerveau de votre bébé ne commencent à fonctionner qu'à l'âge de 6 à 8 mois. Quand il commence à ressentir les émotions qui semblent si vives sur son visage. Votre bébé a probablement sa propre façon de vous montrer quand il n'est pas heureux. Certains bébés pleurent tandis que d'autres sont collants sera. En apprenant le tempérament de votre propre enfant,. Tu ferais mieux d'apprendre les signes que quelque chose ne va pas dans ton monde.

A lire aussi : Comment réussir ses études de médecine ?

Amusez-vous bien avec votre bébé

Bien qu'un mobile de berceau coloré et son premier goût de compote de pommes puissent faire sourire votre bébé,. Ce qui le rend le plus heureux est beaucoup plus facile :. toi. Et c'est la première clé pour créer un enfant heureux. « Connectez-vous avec votre bébé, jouez avec lui », « Quand vous vous amusez avec votre bébé, c'est s'amuser. Lorsque vous créez ce que l'on appelle une « enfance connectée »,. C'est de loin la meilleure étape pour que votre enfant soit heureux. » Jouer est amusant, mais c'est aussi le jeu qui permet à votre enfant de développer les compétences essentielles à son bonheur futur. En vieillissant, il peut comprendre ce qu'il aime faire dans le jeu. villages avec Construisez des blocs, faites des « potions » avec des ingrédients de cuisson, peignez des aquarelles élaborées. Tout cela peut l'amener à des intérêts qu'il aura tout au long de sa vie.

Comment élever un bébé heureux en 0 à 6 mois

Aidez votre bébé à acquérir de nouvelles compétences

Les gens heureux sont souvent ceux qui maîtrisent une compétence. Par exemple, lorsque votre bébé trouve comment mettre la cuillère dans sa bouche ou faire ses premiers pas bancaux, il apprend de ses erreurs, apprend la persévérance et la discipline. Puis il éprouve la joie de réussir tout seul. Il reçoit également la récompense d'être reconnu par les autres pour son épanouissement. Plus important encore, il a un certain contrôle sur sa vie : s'il essaie, il peut le faire. Ce sentiment de contrôle par la maîtrise est un facteur important dans le bonheur des adultes.

Les enfants, comme les adultes, doivent suivre leurs propres intérêts, sinon leurs succès ne seront pas heureux.

Laissez votre bébé comprendre

Comment élever un bébé heureux en 0 à 6 mois

Au cours des six premiers mois de la vie d'un bébé, il est important que les parents répondent à ses besoins. « On ne peut pas gâter un bébé. » Mais après environ six mois, si vous êtes écrasé par chaque petit hoquet,. Ils retirent une importante opportunité d'apprentissage. Il est bon de laisser les bébés pleurer un peu tant que vous leur accordez beaucoup d'affection positive et d'attention le reste du temps. Mais tu dis que je devrais créer un enfant heureux ! Ne devrais-je pas y aller et tout arranger ? Ce est une grave erreur que font de nombreux parents aimants et bien intentionnés. « Les parents essaient toujours d'améliorer les choses pour leurs enfants et de les garder heureux en permanence. Ce n'est pas réaliste. N'intervenez pas toujours ou n'essayez pas de résoudre le problème ». « Les enfants doivent apprendre à tolérer certaines épreuves, certains malheurs. Laissez-les se battre, comprendre les choses par eux-mêmes, parce que c'est ainsi qu'ils peuvent apprendre à y faire face.

Pour mieux connaître la vie de votre enfant et de vos parents, suivez-nous sur https://www.facebook.com/chosaeducation/