Sign in / Join
Les indispensables de la garde-robe de bébé

Les indispensables de la garde-robe de bébé

Vous attendez un bébé ou vous venez de l’avoir ? La garde-robe est l’un des indispensables auxquels les parents pensent souvent et pour lequel ils sont le plus indécis. En effet, il y a plusieurs vêtements qui doivent figurer dans la garde-robe d’un bébé, mais ils dépendent également de plusieurs paramètres. L’âge de l’enfant, les différentes saisons de l’année, le sexe de l’enfant, tout cela joue sur les types de vêtements qu’un bébé doit avoir dans sa garde-robe. Vous prévoyez de futurs achats de vêtements pour bébé ? Voici les indispensables à y mettre.

Les bodies : une tenue pour tous les instants

Les bodies sont des vêtements quotidiens indispensables à acheter pour un bébé. Ils évitent à votre enfant d’avoir le dos et le ventre à l’air. Le body est un article utilisable en toute saison, et il est possible de les avoir avec des manches longues, ou des manches courtes. Disponibles en coton, privilégiez les bodies cache-cœur qui ne s’enfilent pas par la tête.

A lire aussi : Les 4 accessoires essentiels pour équiper la chambre de votre bébé

Toutefois, bien qu’il soit très pratique, le body est l’un des vêtements les plus utilisés, donc ils se salissent rapidement. On vous conseille alors d’en choisir 7 à 10 à faire tourner, vu que vous serez amené à en changer plusieurs fois dans la journée.

Associé à un bavoir, qui est aussi un indispensable, le body vous rend chaque journée facile d’un point de vue vestimentaire.

Lire également : Quel matériel prévoir pour l'arrivée de bébé ?

Les pyjamas : l’idéal pour se coucher quand il fait froid

Les nuits durant les périodes froides sont les plus craintes par les parents qui manquent d’assurance. En vous procurant des pyjamas lors de vos premiers achats, vous êtes sûr que votre bébé est bien couvert, le soir au coucher.

Durant les périodes les plus froides de l’année, comme l’hiver, les pyjamas à petits pieds permettent de maintenir la température corporelle, même lorsqu’il est découvert pour se coucher.

Il est aussi possible d’utiliser ce type de vêtement en été, mais dans ce cas, il s’agira de grenouillères légères. Choisissez en fonction de la température extérieure, car la thermorégulation des bébés est différente de celle des adultes. Vous pouvez acheter 4 ou 5 pyjamas au maximum pour chaque saison.

Les barboteuses : une option pratique

Les indispensables de la garde-robe de bébé

Les barboteuses sont des vêtements dont la praticité pour le lange, les rend indéniablement indispensables dans la garde-robe d’un bébé. C’est un vêtement généralement constitué d’une culotte ample et bouffante et d’un plastron, tenu par des bretelles, et souvent doté d’un boutonnage à l’entrejambe pour rendre plus aisé le changement des couches.

N’en achetez pas trop, 3 ou 4 de différentes couleurs en coton suffiront largement pour couvrir vos besoins de l’année. Ce sont des vêtements que vous pouvez aisément remplacer par des pantalons ou par des grenouillères.

Les chaussettes : l’essentiel pour garder bébé au chaud

Pour garder la température corporelle du bébé dans les normes, les chaussettes vous seront d’une grande aide. Avec les chaussons, vous détenez une bonne protection pour votre enfant. Les chaussettes pour bébé sont conçues dans des matières douces comme le coton et la laine. Ces deux matériaux sont à privilégier pour ne pas irriter la peau des pieds de votre nourrisson. Achetez-en deux ou trois paires, tout en vous préparant à les perdre régulièrement.

Les bonnets : un complément aux chaussettes

Tout comme les chaussettes et les chaussons, les bonnets sont d’excellents accessoires de protection corporelle pour les nouveau-nés. La tête est une zone de déperdition de chaleur chez les bébés, et il convient donc de les vêtir avec lorsque vous sortez. Il est conseillé d’acheter en quantité, car ils se perdent également très vite.

Les pulls, les vestes et les manteaux pour les saisons froides

Même pour les adultes, avoir une couche vestimentaire en surplus durant les périodes froides de l’année est toujours une idée bienvenue. Alors pour les bébés, c’est un must. Les pulls, les sweats-shirts et les cardigans pour bébés, permettent de les protéger des températures de la fin de l’été en septembre, ou encore lors des sorties en soirée.

Par ailleurs, il n’y a pas que les adultes qui peuvent porter des manteaux ou des vestes pour les saisons froides de l’année. Les fabricants de vêtements pour bébés ont également pensé à nos bouts de chou.

Prenez-en une taille en dessus afin de pouvoir l’utiliser pour un long moment.