Sign in / Join

Sophie la girafe, est-elle dangereuse pour les enfants ?

Depuis 60 ans, un jouet accompagne le développement des enfants dans leur quotidien et leur soif d'apprentissage. Il s'agit de Sophie la Girafe. Ce jouet, si populaire auprès de plusieurs générations, jouit pourtant de calomnies récurrentes et infondées. En tant que parents, nous sommes en droit de nous demander si Sophie la girafe est dangereuse pour les enfants ? On vous résume la situation.

Pourquoi une telle polémique sur Sophie la Girafe ?

La rumeur dit souvent sophie la girafe dangereuse ou sophie la girafe toxique, plaçant le jouet au coeur des débats. Comment cela est-il arrivé ?

A lire en complément : Quel vitamines est bon pour les dents ?

Tout a commencé en 2011, lorsqu'un article de presse est apparu sur un site internet présentant la girafe pour bébé comme un danger potentiel pour les enfants. On disait que la girafe présentait des risques de toxicité. Par la suite, d'autres affirmations ont diffusé l'idée que Sophie la girafe contenait des traces de moisissures. Les rumeurs ont la dent dure et malgré des démentis de la part du fabricant, ces allégations ont contribué à générer une zone d'ombre sur le jouet Sophie la Girafe.

A voir aussi : Pourquoi je n'ai pas de motivation ?

Par souci d'honnêteté intellectuelle et dans le but de la préservation de la santé de leurs enfants, des mamans et des puéricultrices ont décidé de mener leur enquête et de procéder à des tests dont vous trouverez toutes les réponses ici. Indéniablement, ces tests réfutent les affirmations sur les supposés dangers de Sophie la girafe.

En quoi Sophie la girafe est-elle un jouet différent des autres ?

  1. Dès son existence, Sophie la girafe a eu vocation à être un jouet différent des autres. Créée en 1961 par Monsieur Rampeau, la girafe doit son nom au fait qu'elle a été produite un 25 mai qui correspond symboliquement au jour de la sainte Sophie. Imaginez, si la girafe avait été produite le jour de la sainte Bernadette (pardon à toutes les Bernadette et à toi tata chérie, mais j'ai choisi ce prénom parce qu'il m'est venu à l'esprit sans y réfléchir).
  2. Lorsque Monsieur Rampeau a imaginé son jouet, il sortait totalement de l'ordinaire et des standards de l'époque. En effet, qui aurait pu croire, à part lui, qu'une girafe, un jouet exotique, allait supplanter les autres et qu'il serait encore aussi populaire 60 ans après sa création ?
  3. Monsieur Rampeau savait que sa girafe était adaptée par sa taille à la morphologie des bébés. Ni trop grande, ni trop petite, mais le format parfait !
  4. Le jouet de Sophie la girafe est universel, il est intergénérationnel et de la naissance à l'âge d'être grands-parents, ce jouet suscite un engouement et une passion forte.
  5. Sophie la girafe est un formidable objet pour les bébés, qui leur permet de se soulager lorsqu'ils sont sujets à une poussée dentaire douloureuse. En mâchouillant frénétiquement la girafe, l'enfant se soulage et reporte sa douleur pour chercher et trouver l'apaisement.
  6. Sophie la girafe est un remarquable jouet d'éveil qui sollicite tous les sens de l'enfant. Le toucher, la vue, le son et l'ouïe, sont tour à tour stimulés pour participer à l'épanouissement et au développement de l'enfant.