Sign in / Join

Quelle couche choisir selon 60 millions de consommateurs ?

Il est du devoir de tout parent d’offrir une hygiène impeccable à son enfant. Etant donné que ceux-ci ignorent tout à ce sujet, la couche vient palier cette ignorance. En effet, cette dernière sert à conserver les selles et l’urine dans la mesure où elle a une bonne qualité d’absorption. Cependant, trouver la couche idéale pour un enfant n’est pas qu’une question d’absorption. Il faudra aussi s’assurer que celle-ci ne contient pas de substances nocives. Retrouvez dans la suite de cet article les meilleures couches selon 60 millions de consommateurs.

60 millions de consommateurs : Qu’est-ce que c’est ?

60 millions de consommateurs est un magazine indépendant qui effectue depuis plusieurs années des études sur des produits. Ces études ont pour objectif de déterminer la qualité des produits afin d’améliorer la consommation de la population. En ce qui concerne les différentes études menées sur les couches par ce magazine, les résultats attestent les efforts des fabricants pour rendre inoffensifs leurs produits. En effet, une étude portant sur certaines marques de couches a permis à 60 millions de consommateurs d’affirmer « qu’aucune de leurs couches ne présente des résultats inquiétants ».

A voir aussi : Quand s'arrêtent les coliques du nourrisson ?

Les meilleures couches selon 60 millions de consommateurs

Il est à noter que les études montrent que toutes les couches sélectionnées ne contiennent aucune trace de dioxine, ni de glyphosate. En effet, ces deux produits chimiques sont reconnus pour leur dangerosité et sont même suspectés d’être cancérogènes. Voilà la liste des couches qui ont obtenu les meilleurs résultats.

Lire également : Comment savoir qu'on est enceinte de 2 mois ?

Love & Green

La couche Love & Green est sortie première de cette étude avec une note totale de 16,5 sur 20. Cette distinction est en partie due à sa constitution. En effet, elle est constituée essentiellement d’un voile de contact, d’une barrière antifuite et d’un matelas absorbant. Le matelas est composé de microfibres d’origine naturelle. Ce qui lui donne une bonne qualité d’absorption. De plus, la couche ne contient aucune trace d’allergène.

Lillydoo

La couche Lillydoo partage la première place avec Love & Green en obtenant elle aussi une note de 16,5 sur 20. Cette couche montre des caractéristiques intéressantes et est adaptée à la peau fragile des bébés. De plus, elle ne contient pas de parfum, chlore, pH talâtes, lotion, parabènes, émulsifiants PEG et est très absorbante.

Mots d’enfant

La couche Mots d’enfants quant à elle, occupe la troisième marche du podium avec une note de 16 sur 20. Cette couche se démarque par son enveloppe textile qui s’occupe de l’absorption grâce aux micro-capteurs qu’elle contient. Elle dispose en plus des barrières contre les fuites ainsi que d’un élastique sur ses bords qui lui permet de s’adapter à toutes formes.

Pampers

La célèbre couche du marché, Baby-Dry de la marque Pampers échoue au pied du podium avec une note de 15 sur 20. Elle n’est pas pour rien l’une des couches les plus utilisées. Elle a été fabriquée en collaboration avec des pédiatres pour s’assurer qu’il n’y ait aucune substance toxique. De plus, elle est adoubée par OEKO-TEX.

En outre, les couches Auchan Baby et Lupilu Soft & Dry de la marque Lidl reçoivent la note de 12,5 sur 20.

Vous avez à présent une bonne liste de couches pour votre Bébé. A vous de faire votre choix !