Sign in / Join

Les meilleures piscines à Nice pour des activités aquatiques en famille

Vous êtes sur le point de chercher des piscines et des parcs aquatiques à Nice pour partager un moment de détente et d’amusement en famille ? Alors, vous trouverez dans cette ville située à l’extrême sud de la France de nombreuses piscines et centres aquatiques. Si vous n’aimez pas ces types d’endroits, d’autres activités vous y attendent également. Découvrez les meilleures piscines à Nice pour des activités aquatiques en famille.

Pourquoi faire des activités aquatiques en famille à Nice ?

Les parcs aquatiques en Nice sont incontournables pour la plupart des familles qui cherchent des activités à faire le temps d’un week-end ou lors des vacances scolaires.

A découvrir également : Qui est la famille proche ?

En effet, ces parcs ne sont pas uniquement un simple lieu de baignade. Ils proposent de nombreuses activités passionnantes et ludiques aux petits et aussi aux grands. Les diverses activités proposées dans les espaces aquatiques sont accessibles à tous les âges. Elles sont conçues pour faire le bonheur de tous : parents, ados, enfants, amateurs de farniente et de siestes, passionnés de plongeons, de la glisse et de jets massants, etc.

Les piscines à Nice sont bien équipées pour la réalisation de divers types d’activités. La plupart d’entre elles sont dotées d’un bassin couvert chauffant, de toboggans, d’une pataugeoire avec jeux d’eau, un solarium. Les piscines de luxe proposent même un espace de bien-être, une plage immergée, un spa avec sauna, une salle de massage, un hammam, des jets massant, une rivière à contre-courant et des cascades.

A lire en complément : Où se poser sur Paris ?

Quelles sont les meilleures piscines pour des activités aquatiques à Nice ?

Pour faire des activités aquatiques à Nice, voici les meilleures piscines qui vous attendent dans la ville.

Nautipolis

Il s’agit d’un complexe aquatique se trouvant à 40 minutes de Nice, à Valbonne Sophia Antipolis. Il propose trois espaces différents. Le premier est l’espace aquatique, disposant de 4 grands bassins, et des espaces bien-être (jacuzzis, sauna et hammam). Nautipolis met également à votre disposition en libre accès des équipements de fitness. Enfin, vous y trouverez des cours de natation si vous souhaitez vous perfectionner en natation. Pour y passer, comptez autour de 8 € par personne.

Aquaplash

Aquaplash se choisit pour faire des activités aquatiques en famille. Vous ne manquez pas de choses à faire une fois sur place : Lazy River, Space Boat, Piscine à vague et Rainbow Cannon. Pour y accéder, prévoyez autour de 25 €.

Aqualand

Aqualand constitue un autre parc aquatique pour la famille à Nice. Le centre propose de nombreuses attractions dédiées aux petits et aux grands. De véritables sensations fortes attendent vos enfants en passant au Children Paradise, en glissant le long du Magic Slide ou encore en faisant des courses au Crazy Race. Pour les grands, ils peuvent faire des descentes vertigineuses du Dark Twist ou encore du X-trem Bowl. Divers équipements sont disponibles sur place : piscines, toboggans, bouées, etc.

 La patinoire et piscine Jean Bouin

La patinoire et piscine Jean Bouin se choisit également pour un moment d’amusement et de détente à Nice. Pour les grands, ils peuvent s’amuser dans le grand bassin allant jusqu’à 1m80 de profondeur. Les petits, quant à eux, peuvent accéder au petit bassin. D’autres installations sont également disponibles : tapis aquatiques, toboggans, frites, etc. De plus, les adultes peuvent y pratiquer l’aquagym ou l’aquabike.

Pour avoir la liste complète des parcs et des complexes aquatiques à Nice, vous pouvez consulter certains sites internet.

Comment choisir sa piscine pour des activités aquatiques à Nice ?

Vous avez du mal à choisir votre piscine pour des activités aquatiques à Nice ? Alors, voici les points à prendre en compte pour bien faire votre choix :

  • L’emplacement géographique: assurez-vous que l’endroit où se trouve le centre vous convient ;
  • Les infrastructures disponibles: celles-ci dépendent des activités que vous envisagez de réaliser ;

Votre budget : le prix proposé par les parcs aquatiques n’est pas toujours le même. Il convient de s’informer sur les tarifs appliqués afin de déterminer le budget.