Sign in / Join

Découvrez l'origine ethnique de vanessa bryant, la veuve de kobe bryant

Vanessa Bryant, veuve de la légende du basket-ball Kobe Bryant, est une personnalité publique. Elle a suscité l’intérêt des gens non seulement en raison de son lien avec la star du sport, mais aussi en raison de son origine ethnique intrigante. Vous souhaitez découvrir l’origine ethnique de Vanessa Bryant ? Ces informations vont vous sembler utiles.

En savoir plus sur Vanessa Bryant

Vanessa Bryant est née Vanessa Cornejo Urbieta le 5 mai 1982 à Huntington Beach, en Californie. Sa mère, Sofia Urbieta, est d’origine mexicaine, tandis que son père, Stephen Laine, est américain d’origine anglaise, irlandaise et allemande.

A voir aussi : Tangram Montessori : critères pour faire le meilleur choix

Vanessa a grandi dans une famille bilingue et biculturelle. Ainsi, elle a grandi en parlant à la fois l’anglais et l’espagnol couramment. Elle a assisté à une école catholique et a fréquenté l’université de Pacific à Stockton, en Californie, où elle a obtenu un diplôme en psychologie.

La rencontre entre Vanessa et Kobe Bryant

Vanessa et Kobe Bryant se sont rencontrés en 1999 alors qu’elle n’avait que 17 ans et lui 21 ans. Ils se sont mariés en avril 2001, malgré les objections de la famille de Kobe en raison de leur différence d’âge et de l’origine ethnique de Vanessa.

A lire en complément : Qu'est-ce que le week end pascal ?

Le mariage de Vanessa et Kobe a connu des hauts et des bas, notamment lorsque Kobe a été accusé d’agression sexuelle en 2003. Cependant, ils ont travaillé sur leur mariage et ont eu quatre filles ensemble : Natalia, Gianna, Bianka et Capri.

L’origine ethnique de Vanessa Bryant

En ce qui concerne l’origine ethnique de Vanessa, elle a toujours été fière de ses racines mexicaines. D’ailleurs, elle a même parlé de l’importance de sa culture dans son mariage avec Kobe. Pour preuve, dans une interview accordée à la télévision mexicaine en 2012, Vanessa a déclaré qu’elle était fière d’être mexicaine. Aussi, elle a déclaré qu’elle a grandi en famille américaine et cela a été un réel bonheur pour elle.

Vanessa a également été impliquée dans des projets communautaires qui ont soutenu la communauté hispanique. Ceci se déroule notamment en 2010, lorsqu’elle a travaillé avec la Fondation Mexico Televisa. Elle s’est chargée de fournir des fournitures scolaires à des enfants de familles défavorisées.

Malgré les épreuves qu’elle a traversées, Vanessa Bryant est restée forte et a continué à être une figure publique influente. Ceci a été encore plus effectif en particulier depuis la mort tragique de son mari et de sa fille Gianna en janvier 2020. Elle a lancé la Kobe and Vanessa Bryant Family Foundation. Ce qui lui permet d’honorer la mémoire de Kobe et Gianna et pour soutenir les jeunes et les familles dans le besoin.

En somme, Vanessa Bryant est une femme d’origine mexicaine et américaine, fière de ses racines et de sa culture. Elle a connu des hauts et des bas dans sa vie personnelle. Néanmoins, elle est restée forte et a continué à inspirer les autres par son engagement envers la communauté et son travail philanthropique. En tant que veuve de Kobe Bryant, elle a également continué à honorer sa mémoire en aidant les autres et en faisant du bien dans le monde.

La famille et l'enfance de Vanessa Bryant

Si Vanessa Bryant est aujourd'hui une personnalité publique connue pour son engagement communautaire et sa philanthropie, elle a aussi une histoire de vie intéressante. Effectivement, la veuve de Kobe Bryant a grandi dans un foyer multiculturel à Garden Grove en Californie.

Vanessa a été élevée par ses parents Sophia et Stephen Laine. Sa mère est d'origine mexicaine tandis que son père est américain d'ascendance anglaise, irlandaise et allemande. Elle a aussi deux sœurs plus jeunes : Sophie et Natalia.

Vanessa s'est intéressée au monde du divertissement dès son jeune âge. Elle était passionnée par la danse hip-hop et le chant. Cela l'a poussée à prendre des cours de ballet pendant 7 ans, ce qui lui donnait un corps athlétique pour faire face aux multiples exigences physiques dans cette discipline artistique.

Avec un penchant naturel pour les arts vivants, Vanessa aurait pu être tentée de poursuivre une carrière dans le domaine du divertissement, mais c'est finalement vers les études qu'elle s'est tournée après avoir obtenu son diplôme en 2000 au lycée St Boniface situé à Anaheim (Californie).

Elle intègre alors UCLA School of the Arts and Architecture où elle envisageait d'étudier la musique avec spécialisation en composition musicale ou bien encore les médias numériques.

Malheureusement, avant qu'elle ne puisse terminer ses études universitaires, elle doit mettre sa carrière entre parenthèses pour faire face à des problèmes de santé. Cela l'a conduite à abandonner ses études et à se concentrer sur sa guérison.

En 1999, Vanessa a rencontré le légendaire basketteur Kobe Bryant. À l'époque, elle était mannequin et figurait en couverture du magazine 'Tha Eastsidaz' où elle portait une tenue scolaire sexy. Cette rencontre s'est produite lors d'un tournage de clip vidéo au cours duquel ils ont échangé quelques mots.

Leur relation est restée amicale jusqu'en novembre 1999, lorsque leur romance a véritablement commencé.

• Natalia Diamante Bryant (19 janvier 2003)
• Gianna Maria-Onore Bryant (1er mai 2006 décédée le dimanche 26 janvier avec son père dans un accident d'hélicoptère)
• Bianka Bella Bryant (5 décembre 2016)
• Capri Kobe Bryant (20 juin 2019)

Malgré les rumeurs autour de la vie privée tumultueuse du couple, Vanessa et Kobe ont su traverser ensemble toutes les épreuves jusqu'à la mort tragique de ce dernier qui a bouleversé sa famille mais aussi tous ses fans dans le monde entier.

La carrière professionnelle de Vanessa Bryant avant et après sa rencontre avec Kobe

En plus de sa vie personnelle, Vanessa Bryant a aussi une carrière professionnelle bien remplie. Avant sa rencontre avec Kobe, elle travaillait comme mannequin et apparaissait dans des publicités pour différents produits.

Après son mariage en 2001, Vanessa a continué à travailler en tant que mannequin pour différentes marques tout en s'occupant de leur famille grandissante. Elle s'est aussi lancée dans les affaires en créant sa propre entreprise de parfums, 'Luxe by Vanessa Bryant'.

Elle est aussi connue pour son travail philanthropique et communautaire. Après la mort tragique de Kobe et Gianna, elle a repris le flambeau de la Mamba Sports Foundation qui vise à aider les jeunes défavorisés à travers le sport.

Vanessa est passionnée par l'éducation et l'autonomisation des femmes. En 2020, elle a fondé la Fondation Mambacita (du nom du surnom donné à Gianna), qui offre des bourses d'études aux filles poursuivant leurs études universitaires tout en promouvant l'égalité des sexes.

Celle qui se décrit comme une maman avant tout continue aujourd'hui d'honorer la mémoire de son mari et de leur fille disparus trop tôt. Elle partage régulièrement sur les réseaux sociaux ses moments avec ses enfants ou encore leurs projets artistiques respectifs.

Au-delà d'être connue comme 'la veuve' ou 'l'ex-femme' du célèbre joueur NBA Kobe Bryant • dont on ne peut nier qu'elle est intimement liée -, Vanessa Bryant est avant tout une femme forte et inspirante avec une belle carrière professionnelle, de belles valeurs humanitaires et des projets ambitieux pour l'avenir.