Tout comme les anniversaires et les mariages, le baptême est une étape importante dans la vie de l’homme. À cette occasion précise, il n’est pas rare d’assister à une démonstration d’affection de la part des invités, de la famille et des amis. Dans cette catégorie, certains manifestent cet attachement à travers le soutien moral physique et financier. D’autres par contre expriment leur affection en offrant des présents de grande valeur sentimentale ou financière. Cependant, cette tâche n’est pas une simple affaire, car tous les cadeaux ne sont pas appropriés pour un baptême. Mais quel cadeau peut-on offrir pour un baptême ? Pour mieux vous guider dans votre choix, nous vous proposons ci-dessous une sélection des cadeaux les plus appropriés pour un baptême.
Une gourmette
Il s’agit certainement du cadeau le plus populaire pour un baptême. En effet, ce petit bijou peut être personnalisé en l’honneur du concerné. Par exemple, s’il s’agit d’un nouveau-né, il vous suffira de graver le prénom et la date de naissance de ce dernier sur le bijou. Aussi, la gourmette convient à tout le monde, qu’il s’agisse d’un petit garçon ou d’une petite fille.
A voir aussi : Les logiciels éducatifs peuvent-ils être un outil pédagogique efficace ?
En offrant une gourmette lors d’un baptême, vous n’offrez pas seulement un présent, vous créez également des souvenirs. En réalité, ce bijou est éternel, le baptisé pourra le conserver durant toute sa vie pour se remémorer de ce précieux instant de sa vie.
Le set coquetier
Le Set coquetier de baptême est le cadeau traditionnel par excellence à offrir. Généralement, dans la plupart des familles, il symbolise un flambeau et se transmet de génération en génération.
A découvrir également : Comment faire pour calmer la douleur ?
Le set coquetier de baptême est disponible sous plusieurs formes et peut être confectionné en argent, en or ou en bronze. Le matériel de fabrication de cet accessoire dépend de la bourse et des préférences de chacun. Il peut être destiné à un usage domestique ou servir d’objet de décoration dans votre demeure.
Le Cadre photo Baptême
Comme vous pouvez le deviner, il s’agit simplement d’un cadre photo comme tout autre cadre. Cependant, le cadre photo Baptême dispose de quelques particularités. En effet, ce cadre est composé de deux encadrements pour y apposer les empreintes (les mains et les pieds du nouveau-né) et un encadrement pour disposer une photo de ce dernier.
En outre, ce cadre dispose de deux boîtes qui vous serviront au cours des premières années du petit trésor. Ces deux boîtes sont destinées respectivement aux cheveux et aux dents de lait du bébé.
La boîte à dents
La majeure partie du temps, les enfants perdent leurs dents jusqu’à la période de l’adolescence. Une boîte à dent est donc un choix idéal et utile. Cette boîte pourra servir au moment où le bébé commencera à perdre ses dents. Il pourra y ranger soigneusement ses dents afin que la petite souris ne les dérobe pas.
De plus, il s’agit d’un présent original et esthétique et accessible à un prix abordable. Il existe sous plusieurs formes et est accessoirisé avec des images d’animaux de conte de fées et légendes. Tout ce qu’il y a de mieux pour nourrir l’imagination du bout de chou.
Mon petit livre de baptême
Le petit livre de baptême est un livre dans lequel la cérémonie du baptême est présentée explicitement. Il s’agit donc d’un cadeau instructif, pouvant permettre à l’enfant de mieux comprendre ce à quoi il est soumis.
Pour un religieux catholique, ce livre est révélateur. En effet, il comprend avec des termes plus simples la vie chrétienne.
Tirelire
Contrairement aux autres cadeaux, la tirelire est un cadeau à usage tardif. Le nouveau-né ne pourra l’utiliser qu’après avoir passé le cap des 4 ou 5 ans. Cependant, il n’en demeure pas moins un excellent choix de cadeau. À vrai dire, il existe plusieurs formes de tirelire, les uns plus magnifiques que les autres.
Ainsi, ces derniers pourront toutefois être utilisés comme un objet décoratif dans la chambre de bébé. Aussi, les parents du nouveau-né peuvent s’en servir pour économiser de temps à autre pour bébé.