Le petit bout entre vos bras — vous vous demandez peut-être si votre enfant vous connaît ou non ! Le fait est que les enfants sont naturellement attirés par les visages et préfèrent observer des visages humains sur d'autres objets.
Les enfants reconnaissent d'abord leur mère
Le nouveau-né est plus à l'aise avec la mère, car il ressent non seulement la mère et sa voix familière, mais aussi l'enfant. Il voit également plus d'elle tout au long de la journée. Dans la plupart des cas, l'enfant et la mère devraient être plus nombreux que les autres membres de la famille et, pour cette raison, les enfants reconnaissent leur mère en premier. Lorsque j'atteins mon âge, l'enfant a trois mois et peut faire plusieurs choses, comme dessiner des visages. Peut-être qu'il a peur des étrangers et des visages inconnus. La question demeure donc : les enfants connaissent-ils leur mère à la naissance ? Eh bien, c'est toujours controversé, mais la mère est sûrement l'une des premières personnes à connaître le nouveau bébé.
A découvrir également : Comment remplir une attestation de salaire pour congé paternité ?
Quand les enfants reconnaîtent-ils leurs parents ?
Aucune étude ne peut être analysée lorsque les enfants commencent à reconnaître leurs parents. Cependant, croyez que les enfants réagissent à vous et reconnaissent la voix de leur père depuis le ventre de leur mère. Pour cette raison, de nombreux médecins ont fortement conseillé aux parents de parler à leurs enfants dans l'utérus. Génère des enfants Une vision floue est susceptible de reconnaître le visage de chaque parent après quelques semaines (dans la plupart des cas lorsque les enfants ont deux ans).
A lire également : Qui peut déduire les frais de garde ?
Déterminer quand un enfant commence à identifier des personnes
Bien entendu, aucune preuve claire ne peut aider les parents à comprendre quand ils peuvent apprendre à se connaître en apprenant à se connaître. Vous savez, certaines recherches suggèrent qu'un enfant peut avoir un visage de mère par rapport à d'autres personnes et à des choses qui prend généralement plus de temps à détecter tôt. Un enfant peut reconnaître le visage de ses parents assez tôt, mais il faut quelques mois ou un an pour rencontrer d'autres membres de sa famille et des amis proches. Un enfant peut reconnaître les membres de sa famille qu'il voit plus rapidement que des parents éloignés qui ne lui rendent pas visite souvent.
Qu'en est-il du look quand il s'agit de rencontrer des gens ?
Parce que les adultes trouvent les gens plus attrayants, les enfants trouvent également les belles personnes plus attirantes. Votre enfant peut regarder les visages plus longtemps et les trouver plus attrayants que les autres. En effet, les enfants sont également conscients que certains types de visages sont intrigués.
Dans une étude de 2017, des chercheurs ont découvert que les enfants peuvent préférer les visages qu'ils veulent voir avant la naissance — ces préférences existent directement dans l'utérus ! Dans l'étude, un embryon a été trouvé à 34 semaines de gestation. observé par 39 - deux contrôles visuels montrant des formes faciales ont été affichés sur le ventre de la mère et un a été tourné. Le mouvement de tête fœtal a été observé avec un son tridimensionnel de haute qualité On a observé que l'embryon bougeait sa tête pour suivre la forme du visage, mais pas pour le corps opposé. Il a prouvé que le fœtus ne bougeait pas la tête pour voir le motif, mais dans sa forme, il trouvait attrayant !
Effets de visage inconnus
Vous pouvez en faire l'expérience, votre enfant est heureux et amusant dans votre entreprise familiale, mais il ne convient pas aux actes étrangers. En fait, votre enfant se sentira à l'aise avec des visages familiers et mettra en garde contre des visages inconnus. Des visages inhabituels ou des étrangers peuvent laisser votre enfant dans l'étonnement et la peur et l'amener à agir étrangement. Cela ne signifie pas nécessairement que vous êtes inquiet ou effrayé mais les visages inconnus peuvent mettre votre enfant mal à l'aise.
Choses à retenir
Les enfants naissent avec un lien inné avec les autres. Bien qu'il n'y ait aucune preuve scientifique à l'appui de cela, il est certain que les enfants reconnaissent les gens beaucoup plus rapidement qu'ils ne le font dans certains endroits — et c'est parce que leur vision évolue. Entre 3 et 4 ans, l'enfant reconnaît ses parents et la vision se poursuit tous les mois. Si vous constatez que votre enfant ne reconnaît pas les personnes et les lieux avant 4 mois, vous pouvez consulter un médecin. Il est préférable de fournir à votre médecin des problèmes de vision sensibles dès que possible afin qu'il puisse intervenir le plus rapidement possible.
Si vous êtes parent pour la première fois, vous voudrez peut-être savoir quand votre enfant pourra vous reconnaître. La meilleure chose que vous puissiez faire en tant que parent est la patience : à l'âge de quelques mois, vous aurez un tas de joie Tu vois que ça te sourit !