Sign in / Join

Comment savoir qu'on est enceinte de 2 mois ?

Y a-t-il des jumeaux dans votre famille ou dans celle de votre conjoint et vous vous demandez si vous attendez des jumeaux ?

Une échographie à partir de la semaine 6 peut le confirmer pour vous, mais avant cela, certains symptômes peuvent vous indiquer si vous êtes enceinte de jumeaux.

A voir aussi : Quand se termine les pleurs du soir ?

Les symptômes de la grossesse sont intensifiés

Nous connaissons les symptômes d'une grossesse classique : nausées, fatigue, douleurs thoraciques, constipation, maux de dos, somnolence, etc.

A lire également : Quand s'arrêtent les coliques du nourrisson ?

Lors d'une grossesse gémellaire, l'inconfort est le même, mais plus intense que lors d'une grossesse classique . Une femme enceinte de jumeaux a tendance à être plus fatiguée. Les douleurs abdominales ainsi que les nausées peuvent également être beaucoup plus fortes car le système digestif a moins de place pour travailler. En plus des problèmes respiratoires (« essoufflement »), pendant la grossesse, car non pas un, mais deux bébés peuvent être exposés au Pressez le diaphragme de la mère.

Enfin, les maux de dos ont également tendance à être plus intenses car l'abdomen, qui est plus lourd, peut être difficile à porter pour la mère.

Un ventre plus rond et plus lourd

Lorsque deux bébés se développent dans votre ventre, vous pouvez souvent voir !

S'il ne s'agit pas d'une première grossesse, la mère peut rapidement constater qu'elle prend plus de poids qu'elle ne l'était lors de sa grossesse précédente.

L'abdomen est généralement plus rond et plus enflé, ce qui s'explique par l'utérus, qui s'allonge davantage que lors d'une grossesse classique.

Néanmoins, chaque grossesse est différente et parfois une femme enceinte de jumeaux n'a pas un ventre particulièrement gros pour diverses raisons.

Pourquoi une grossesse gémellaire est-elle risquée ?

Les grossesses gémellaires ne sont pas toujours faciles à vivre. En plus de symptômes de grossesse classiques qui s'intensifient, la femme enceinte souffre également d'autres inconvénients.

La carence en fer survient souvent lors d'une grossesse gémellaire, ce qui explique l'intense sensation de fatigue. La pression artérielle change également de manière significative. Le débit sanguin augmente de sorte que deux placentas peuvent être irrigués.

Le sang qui est plus fluide transporte moins d'oxygène.

La future mère de jumeaux a également tendance à souffrir de problèmes de glycémie .

Une grossesse gémellaire est une grossesse spéciale avec plus de douleur et d'inconfort que lors d'une grossesse classique. Pour cette raison, il est considéré à risque car davantage d'examens de suivi et de prévention sont nécessaires. De plus, les futures mères jumelles ont besoin de plus de repos et seront généralement déposées par leur médecin au cours des premières semaines de grossesse.

Quand Si vous êtes enceinte de jumeaux, vous devriez vous attendre à plus d'échographies et à des analyses de pression artérielle et d'urine plus régulières. Il se peut même que vous deviez subir des tests chaque semaine au cours du dernier trimestre de votre grossesse.

Et après la naissance des bébés ? À combien de semaines de congé de maternité avez-vous droit ? Dans notre article, nous faisons le point sur les droits des parents de jumeaux ou de triplés en Suisse : J'attends des jumeaux/triplés : Quels sont mes droits ? Avez-vous déjà pensé à souscrire une assurance prénatale pour votre enfant ?

L'assurance grossesse ne coûte pas plus cher  : vous inscrivez votre enfant pendant la grossesse et il ne paie sa première prime qu'après sa naissance.

assurance prénatale est la garantie d'une protection complète de votre enfant L'  : il est sans questionnaire médical dès les premières secondes de sa vie assuré.

Pourquoi attendre avant de souscrire une assurance grossesse ?